Accueil Bovins

Le National charolais remet le couvert à Libramont

Toujours en marge du National Blanc-Bleu Belge, le National Charolais s’est tenu le 29 juillet et a rassemblé cinq éleveurs et quelque 55 animaux de qualité, soit une évolution positive par rapport à l’année dernière.

Une tendance qui réjouit le président du Herd-Book, Hugues Falys. S’il est heureux de l’encadrement fourni par la Foire et l’Association wallonne de l’Elevage, il est agréablement surpris du nombre de spectateurs présents autour des rings et de leur engouement pour un tel événement. Mais il souligne également la très bonne entente entre les éleveurs. « Au-delà de la compétition, les éleveurs se soutiennent, s’encouragent et s’entraident. On ne ressent pas de rivalité ».

Pourtant il pourrait...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles