Accueil En famille

Arduinna: entre photos et dialogues

Si la littérature forestière regorge d’écrits techniques et scientifiques, peu nous invite à une approche intimiste, contemplative ou encore introspective. Par contre, c’est bien le cas de « Arduinna », le nouveau livre de Philippe Moës, photographe naturaliste belge.

Temps de lecture : 1 min

Par l’intermédiaire de dialogues entre photographies locales et citations universelles, le lecteur est invité à une reconnexion, tant avec ses propres racines qu’avec celles du monde sauvage forestier de nos régions.

Philippe Moës est diplômé en agronomie et en pédagogie. Photographe de talent, soucieux de transmission et sensibilisation, il est l’auteur de 12 ouvrages, presque tous consacrés au patrimoine naturel d’Europe occidentale. Dans ce nouvel opus, il emprunte exceptionnellement des textes à d’autres auteurs pour dialoguer avec ses clichés.

A lire aussi en En famille

Seules trois agricultrices maîtrisent encore la tradition du vrai maton de Grammont

Bovins À Grammont, Lynn De Bruyne est une des seules agricultrices à encore produire du maton traditionnel. « C’est un travail intensif et chronophage, mais ces pâtisseries restent populaires », explique-t-elle. Pour preuve, elle en produit environ 500 à 600 kg par semaine, principalement écoulés auprès des boulangers, mais aussi des particuliers.
Voir plus d'articles