Accueil Chasse

«La chasse est une manière d’appréhender la nature et une école de vie»

Pour un profane, la chasse peut parfois sembler floue et barbare. Qui de mieux placé que Benoît Petit, président du Royal Saint-Hubert Club de Belgique et chasseur, pour éclairer nos lanternes en la matière car, n’en déplaise à certains, le sujet est bel et bien légiféré et encadré et a son utilité.

Depuis les années ’80, la chasse est une matière régionalisée. Pour pouvoir chasser en Wallonie, plusieurs conditions doivent être remplies dont la possession d’un permis de chasse et d’un domaine chassable.

N’est pas chasseur qui veut

Avant toute chose, il faut donc réussir un examen de chasse : « Celui-ci est organisé depuis 1978 en Wallonie. Il est composé d’une partie...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chasse

Pierre Peltzer, chasseur Sparmont et par vaux

Chasse Le chemin escalade la colline tous les bouquets de vert profond jouent à cisailler le ciel affolant de bleu dont la puissance quasi atomique du soleil diffractait les nuances. L’abondante frondaison susurrait une délicate brise comme le doigt crissant sur le granité d’une page. Sparmont, le hameau surgit, embusquée à son entrée une imposante bâtisse apparaît telle une conversation soudainement démasquée dans l’étoffe soyeuse des phrases.
Voir plus d'articles