Accueil Volailles

Aux Pays-Bas, les pertes des éleveurs de volailles sont évaluées à 33 millions d’euros

Le gouvernement néerlandais a évalué mercredi à au moins 33 millions d’euros les pertes financières des éleveurs de volailles suite au vaste scandale des oeufs contaminés à l’insecticide fipronil qui a balayé l’Europe.

«Les dommages directs causés dans le secteur de la volaille dans lequel a été utilisé le fipronil sont estimés à 33 millions d’euros», ont écrit deux ministres dans une lettre au Parlement. «De cela, 16 millions d’euros résultent du blocage subséquent, et 17 millions à cause des mesures qui ont dû être prises pour que les élevages se débarassent du fipronil», ont expliqué les ministres, se basant pour cette première estimation officielle sur une étude menée par l’unité de recherche économique de l’Université de Wageningen.

En moyenne, les élevages...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Le stress de leurs animaux: ce que les éleveurs de poules redoutent le plus!

Volailles Après près de quatre mois de confinement, les poules pondeuses de la ferme des Longs-Prés à Rognée, près de Walcourt, peuvent enfin profiter de leur espace en plein air. Une nouvelle vie pour ces 15.000 volailles dont le tempérament stressé n’est pas vraiment enclin aux changements. Laurent Decaluwé, éleveur bio, nous a ouvert les portes de ses bâtiments pour discuter des mesures prises contre la grippe aviaire. Des mesures lourdes de conséquences pour ces animaux qui produisent en moyenne 14.000 œufs par jour.
Voir plus d'articles