Accueil Economie

Concours BeBoeuf 2023: des étudiants inspirés

L’Institut de la Providence de Ciney a remporté, devant La Sainte Union de Kain et le Collège Cardinal Mercier, la troisième édition du concours inter-écoles hôtelières « BeBoeuf » organisé par l’Apaq-w.

Temps de lecture : 2 min

Les étudiants ont présenté une recette revisitée de bœuf Wellington à un jury de professionnels, composé notamment des chefs Jean-Philippe Watteyne, Alex Joseph et de Yves Perreaux, éleveur de bovins et administrateur général de la coopérative « En Direct de mon élevage ».

Pour le chef Jean-Philippe Watteyne, président du jury, il n’aura pas été facile de désigner un vainqueur tant les étudiants ont fait preuve de créativité mais aussi de technicité. « Les étudiants nous ont surpris par leur revisite du bœuf Wellington tant dans leur originalité que dans la maitrise des goûts et l’équilibre entre les produits. Ils ont offert un moment hors du temps, leurs plats étaient justes, équilibrés, cohérents et bien sûr savoureux » nous a agréablement ».

Sensibilisation du public et des professionnels

Pour l’Apaq-w, organiser un tel concours aujourd’hui prend tout son sens au moment elle sensibilise le public à rechercher des informations sur les produits qu’il consomme et à se rendre auprès des producteurs. « Il est important que les futurs professionnels de la restauration n’oublient pas qu’il y a chez nous pléthore de produits de qualité », explique Amandine Vandeputte, membre du jury et responsable de la promotion de l’élevage au sein de l’agence.

A lire aussi en Economie

Voir plus d'articles