Accueil Bovins

Baisse des abattages et remontée des prix pour les jeunes bovins

Avec l’arrivée des températures plus fraîches et la préparation des fêtes de fin d’année, les cours des jeunes bovins repartent à la hausse chez nos voisins européens. Concernant les vaches de réforme, on enregistre une baisse des cotations saisonnière.

En Italie, les cotations des jeunes bovins mâles et femelles à la bourse de Modène ont gagné 6 centimes/kg vif sur les deux dernières semaines. De plus, l’entrée dans l’automne a permis de revaloriser les quartiers avant, qui ont gagné 30 centimes/kg sur les deux dernières semaines. L’approche des fêtes de fin d’année va par ailleurs permettre de valoriser les carcasses de qualité.

Les sorties de jeunes bovins restent, elles, limitées. La baisse des disponibilités en broutards français, liée à la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles