Accueil Maraîchage

La fertilisation en maraîchage diversifié

La fertilisation des cultures maraîchères et celle des grandes cultures répondent aux mêmes principes. Il s’agit d’améliorer le sol physiquement, chimiquement ou biologiquement. Cependant, les particularités propres aux cultures maraîchères influencent les décisions prises par les producteurs, notamment en ce qui concerne la durabilité économique, sociale et environnementale.

La fertilisation des cultures maraîchères, comme celle des grandes cultures, est calculée sur base d’analyses de sol, des besoins des cultures, des disponibilités en engrais de ferme et des conseils des organismes d’accompagnement spécialisés.

Cependant, de manière générale, les cultures maraîchères se distinguent des grandes cultures...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Coopérative Grow : «nous sommes un peu un ovni dans l’univers du maraîchage»

Economie Créée en novembre 2018 à Sart-Bernard (Assesse) par cinq amis d’enfance décidés à se lancer dans du maraîchage biologique sur sol vivant, la coopérative Grow (Growing Resilient Organic World) s’inscrit dans la démarche vertueuse d’une agriculture à la fois durable et rentable. Désormais ancrée à Walhain, elle est devenue un nom qui commence à compter dans le paysage des grossistes bio belges.
Voir plus d'articles