Accueil Bovins

Colruyt paiera encore plus cher sa viande de bœuf

Colruyt augmente à nouveau le prix d’achat des carcasses de bœuf, après avoir déjà fait un geste à la mi-février. «Il est clair que le secteur de la viande bovine est durement touché aujourd’hui», a déclaré Gunter Uyttenhove, directeur de Fine Food chez Colruyt Group.

Temps de lecture : 1 min

Colruyt précise que le groupe veillera à ce que la hausse des prix profite entièrement à l’éleveur, tout en préservant les consommateurs. La chaîne s’engage également à proposer le plus grand nombre possible de produits belges et à les mettre en valeur.

«Nous pensons qu’il est important de prendre l’initiative sur le marché belge et de soutenir encore davantage les éleveurs de bovins belges aujourd’hui», a commenté M. Uyttenhove. «Nous évaluerons régulièrement cette approche.

En parallèle, l’enseigne pointe un manque de transparence dans la chaîne de production et de distribution au niveau des coûts. «Chaque maillon a son rôle à jouer pour qu’ensemble nous puissions travailler à un avenir durable pour le secteur belge de la viande bovine.»

A lire aussi en Bovins

Collecte laitière : des tendances divergentes d’un pays à l’autre

Bovins Depuis le début de l’année, la production laitière semble se redresser avec des prix qui augmentent timidement. Par ailleurs, les dynamiques divergent chez les principaux fournisseurs du marché mondial. Par exemple, du côté de l’Irlande, on assiste à une diminution, tandis qu’en Pologne, la collecte est en hausse. En France, la situation s’améliore même si la reprise reste encore limitée.
Voir plus d'articles