Accueil Volailles

Oeufs contaminés: une audition de Willy Borsus «ne s’envisage pas», selon le MR

L’audition de l’ancien ministre de l’Agriculture devant le parlement fédéral à propos de la contamination d’œufs au fipronil «ne s’envisage pas», a indiqué jeudi le groupe MR de la Chambre qui en a profité pour égratigner Ecolo taxé de «malhonnêteté intellectuelle».

«Toute la lumière à déjà été faite sur ce dossier et c’est désormais le ministre Denis Ducarme qui a toutes les compétences sur ces matières», a-t-il précisé. Les libéraux insistent sur la façon efficace dont la crise a été gérée.

«Les oeufs belges sont les plus contrôlés du marché et le monitoring se poursuit, la crise a été gérée immédiatement et efficacement. C’est irresponsable de venir agiter la peur, de tenter de faire vivre une crise par des déclarations incomplètes comme le fait Ecolo. Le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Le stress de leurs animaux: ce que les éleveurs de poules redoutent le plus!

Volailles Après près de quatre mois de confinement, les poules pondeuses de la ferme des Longs-Prés à Rognée, près de Walcourt, peuvent enfin profiter de leur espace en plein air. Une nouvelle vie pour ces 15.000 volailles dont le tempérament stressé n’est pas vraiment enclin aux changements. Laurent Decaluwé, éleveur bio, nous a ouvert les portes de ses bâtiments pour discuter des mesures prises contre la grippe aviaire. Des mesures lourdes de conséquences pour ces animaux qui produisent en moyenne 14.000 œufs par jour.
Voir plus d'articles