Accueil Bovins

Un provincial au bon tempérament laitier

En marge de la finale de l’Ecole des jeunes éleveurs organisée les 2 et 3 septembre, dans le cadre de la Foire de Battice, se sont tenus les concours Conformation et Provincial des laitières. Joël Lepage, juge Québécois, a ainsi pu apprécier un concours laitier de qualité.

Le championnat des génisses a rassemblé des animaux au fort tempérament laitier, présentant de la puissance dans l’avant-main et de l’ouverture de côte. Parmi ceux-ci, on retrouve Majuscule de l’Herbagère (High Octane), à l’Herbagère-Moureaux, qui enlève la couronne de championne. Elle devance Manchette de l’Herbagère (solomon), à l’Herbagère-Moureaux, au même propriétaire, et 9005 de Hautmont-Hill (Gold Chip), à J.-L. Neuville. Manchette est puissante et se distingue par son excellente qualité d’ossature. Quant à la mention, 9005, elle a...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles