Accueil Maraîchage

La poire Conférence belge convoite les papilles indiennes

La poire Conférence belge s’est invitée au menu de la visite d’État organisée en Inde depuis dimanche. Après la pomme, déjà présente depuis plusieurs années sur le marché indien, cette visite officielle était l’occasion de mettre au premier plan la poire, qui poursuit son ascension en Asie.

« Après l’embargo russe sur les produits alimentaires venant de l’Union européenne, il était nécessaire de diversifier le marché », souligne Gert Van Causenbroeck, du centre flamand de marketing agricole et de la pêche (Vlaams Centrum voor Agro- en Visserijmarketing vzw). « L’Inde peut, comme la Chine et le Brésil, constituer une alternative ».

L’importation des pommes et des poires belges en Inde est en constante progression, avec un volume total de 10.236 tonnes l’année dernière, dont 9.718 tonnes de pommes (95 %) et 518...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

L’importance de respecter le sol et de savoir patienter en prévision de l’année prochaine

Maraîchage Les cultures maraîchères sont très sensibles aux défauts du sol. Il est donc important d’orienter les travaux aratoires pour assurer aux plantes le meilleur développement possible des racines. Si les quelques jours de cette première décade de mai, moins pluvieux, ont permis de les réaliser, dans de nombreuses régions, les sols sont à peine ressuyés. La terre s’y travaille très mal, reste compacte et froide. Sur ces sites et chaque fois que c’est possible, il est préférable d’attendre avant d’intervenir au risque de dégrader la structure pour de nombreux mois.
Voir plus d'articles