Accueil Echo des entreprises

Monsanto dopé par les ventes de soja transgénique

Le spécialiste des OGM Monsanto a annoncé le 4 janvier un bénéfice trimestriel presque sextuplé, grâce à la fois à de bonnes ventes de soja transgénique en Amérique du Sud, des gains de cession et une baisse des coûts.

Temps de lecture : 1 min

Le bénéfice net est ressorti à 169 millions de dollars (M$) (contre 29 M$, il y a un an) lors des trois mois achevés fin novembre. Les ventes de soja transgéniques sont notamment ressorties à 728 M$, en hausse de 21,3 % sur un an, tirées par le trait transgénique Intacta (tolérant au glyphosate et à des insectes) vendue particulièrement en Amérique du Sud. « En Amérique du Sud, les agriculteurs continuent d’adopter Intacta à un rythme sans précédent », souligne d’ailleurs le groupe qui a également tiré profit d’une appréciation des devises locales face au dollar.

L’entreprise met également en avant l’amélioration des prix du glyphosate. « En nous projetant dans l’année, nous continuons à anticiper une forte adoption de nos nouvelles technologies et une amélioration continue des prix du glyphosate pour contrebalancer l’environnement difficile actuel pour les prix du maïs et soja transgéniques », a déclaré le PDG de Monstanto, Hugh Grant.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles