Accueil Bovins

Marché-concours de la province de Liège

Le marché-concours de la province de Liège a ouvert le bal des concours-foire à Hannut le samedi 6 janvier. Les 200 animaux inscrits ont été jugés par Philippe Bechet, Anne Pirson, Alexandre De Coene, Cédric Lefèvre, Alice Collignon et Frank Mailleux.

Les différentes catégories femelles ont été réparties sur trois championnats.

Le premier est celui des petites génisses. Il est remporté par Gauloise du Cortil Gayot (Diamant X Attribut) à Philippe Mélotte de Lathuy. Déjà 1er prix à Agribex en décembre dernier, elle a présenté une ossature fine, un large bassin, une bonne attache de queue et de la puissance. Au rappel, elle était accompagnée de Légion de Saile (Emblème X Occupant), à Jean-Louis Elias d'Hannêche; Citadelle de St Fontaine (Attribut X...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles