Accueil Bovins

Marché-concours Blanc-bleu du 20 janvier, à Ciney

Le grand marché-concours d’animaux tracés de la province de Namur a eu lieu au Ciney Expo le samedi 20 janvier dernier. Seulement 124 animaux ont été présentés sur les 218 inscrits au catalogue. Cinq championnats ont été décernés par les juges du jour : Philippe Collignon, Eric Coheur, Pieter Gillis, François Guillaume, Louis-Joseph Lamontagne et Marc Paquay.

Un seul championnat femelle a été décerné à Ombrelle du Laury (Impérial X Orme), une génisse très fine, longue et avec une bonne attache de queue, à Denis Baudoin, de Haltinne. Sa concurrente la plus sérieuse était Anonyme de Thiboumont (Attribut X Héroïque) à Romedenne-Cassart et Charles-Albert Romedenne, de Thynes, qui a récolté une voix. Les autres participantes au rappel étaient Perce-Neige de la Haie Madame (Précieux X Adajio) à Ruddy et François Lambert, de Leignon, et Félicie de Somme (Grommit X Noceur) à Jean-Marie Cosse, de Ciney...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles