Accueil Economie

Nouvelle plateforme d’appui à l’agriculture sociale

L’accueil social à la ferme, une nouvelle activité qui se développe de plus en plus dans nos campagnes mais qui demande encore accompagnement et nécessite un cadre plus souple…

Le projet « Agriculture et Social : une alliance qui a du sens » vise à renforcer les acteurs ruraux désirant se lancer dans l’accueil social à la ferme. À cette fin, Accueil Champêtre en Wallonie et la coopérative Cera se sont associés afin de développer un programme de conseils et formations, de mise en réseau et de promotion de l’accueil social à la ferme. La plateforme créée a pour mission de représenter, encadrer et soutenir les acteurs ruraux pratiquant l’accueil social à la ferme et leurs partenariats avec les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Terre-en-Vue, un contre-pouvoir citoyen sur le marché agricole

Economie Dans une Wallonie où la terre semble glisser entre les doigts de ceux qui la cultivent, Terre-en-Vue s’emploie à la retenir, parcelle après parcelle, grâce à l’engagement de milliers de citoyens. Face à la spéculation et aux dérives du marché, la coopérative redonne souffle aux fermes locales et fait résonner l’idée que la terre n’est pas un bien comme un autre, mais un héritage à transmettre.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi