Accueil Législation

Campagne 2017: avertissements précoces suite à certaines non-conformités

La Direction générale de l’Agriculture, des Ressources naturelles et de l’Environnement fait savoir qu’elle a procédé, le 28 mars, à l’envoi des courriers de notification des avertissements précoces dans le cadre de la conditionnalité pour la campagne 2017.

Temps de lecture : 1 min

Seuls les agriculteurs pour lesquels un ou des contrôles dans le cadre de la conditionnalité, relatifs à la campagne 2017, ont mis en évidence un ou plusieurs constats de non-conformités considérées comme mineures sont concernés.

Pour ces constats de non-conformités, il est possible d’éviter une réduction sur les aides de la campagne 2017. Pour cela, les agriculteurs concernés doivent remédier à la situation de non-conformité et envoyer une preuve de remise en ordre à l’administration dans les 30 jours calendrier à partir de la date du courrier de notification de l’avertissement précoce (date limite de remise en ordre : 27 avril 2018).

Pour toute information relative à cette notification, l’administration invite à prendre contact avec son call center au 081/64.97.09.

A lire aussi en Législation

La directive Greenwashing enfin adoptée pour mieux protéger les consommateurs

Législation Ce 6 mars, la première directive européenne afin de lutter contre les pratiques de greenwashing a été publiée. Celle-ci vise à « donner aux consommateurs les moyens d’agir en faveur de la transition verte grâce à une meilleure protection contre les pratiques déloyales et grâce à une meilleure information ». L’objectif ? Favoriser une économie circulaire, durable et respectueuse de l’environnement, en permettant de prendre des décisions d’achat en connaissance de cause.
Voir plus d'articles