Accueil Maïs

Souchet comestible en maïs: bentazone interdit

L’usage des produits phytopharmaceutiques à base de bentazone en maïs contre le souchet comestible ne sera plus autorisé à partir du 31 décembre prochain. Ce retrait fait suite à la contamination des eaux souterraines par cette substance active.

À partir du 30 juin 2019, tous les emballages se trouvant sur le marché devront être munis d’une étiquette conforme. Les utilisateurs sont toutefois priés de respecter cette restriction dès le 31 décembre 2017, même si les étiquettes des produits disponibles sur le marché n’ont pas encore été adaptées.

Les produits concernés sont les suivants : Basagran (6590P/B) (480 g/l bentazone), Basagran SG (8771P/B) (87 % bentazone), Benta 480 SL (9982P/B) (480 g/l bentazone) et Troy 480 (10175P/B) (480 g/l...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maïs

Le sous-semis en maïs, une perspective à faire germer

Maïs Les agriculteurs du Contrat captage de Cornesse avaient montré leur intérêt pour la technique du sous-semis en maïs. Protect’eau, avec l’aide du Centre indépendant de promotion fourragère (Cipf), a concrétisé l’idée en mettant en place des essais.
Voir plus d'articles