Hardi Auto Terrain, un système unique de gestion de rampe

Section centrale Delta Force AutoTerrain: les composants verts sont ceux de l’AutoTerrain, la couleur jaune/orange est la fonction hydraulique anti-fouettement et les composants bleus sont pour le réglage manuel de la rampe (5réglages différents possibles).
Section centrale Delta Force AutoTerrain: les composants verts sont ceux de l’AutoTerrain, la couleur jaune/orange est la fonction hydraulique anti-fouettement et les composants bleus sont pour le réglage manuel de la rampe (5réglages différents possibles).

Selon Hardi, AutoTerrain est un système unique : il mesure les forces s’exprimant à la rampe et effectue une correction proactive avant que la rampe soit affectée par la force. En pratique, le système empêche les mouvements inattendus au lieu de les corriger. Les nombreux tests pratiques dans les pires conditions montrent une stabilité importante à vitesses de conduite très élevées et hauteurs de rampe très faibles. Le système utilise 3 valves hydrauliques proportionnelles pour une régulation précise et douce ; les changements sont doux et sans mouvements durs.

Avec AutoTerrain, les rampes Delta Force et Twin Force 3.1 peuvent travailler en géométrie négative : chaque côté de rampe peut s’incliner de – 4ºsous l’horizontale. Indispensable pour une bonne application, par exemple si l’on roule sur une crête.

La géométrie négative, l’anti-fouettement hydraulique et la suspension hydraulique du relevage ParaLift autorisent une vitesse de travail nettement plus élevée. Même à plus de 15 km/h, AutoTerrain maintient la rampe constamment à la hauteur préréglée par rapport à la cible, même si cette hauteur est faible.

Le système accélère également les demi-tours en fourrières, où la rampe s’abaisse généralement du côté intérieur en raison de l’effet pendulaire. Avec AutoTerrain, la rampe reste horizontale et le demi-tour peut être effectué à une vitesse plus élevée.

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