Accueil Bovins

Les JFO à la Ferme Château, à Bois-Seigneur-Isaac: 20 participations sur 22!

La semaine dernière, la présentation des JFO 2018 avait lieu chez la famille Pussemier, à Bois Seigneur Isaac, dans le Brabant Wallon. Cette année, l’exploitation enregistrera sa 20e participation aux Journées Fermes Ouvertes, un week-end au cours duquel Annie, Eddy, Jonas et leurs proches se plaisent toujours à donner une image sympathique du métier d’agriculteur.

Un simple montage de ballots et on donne toute suite une image plus agréable du métier d’agriculteur. Les JFO, c’est ainsi que la famille Pussemier les présente et les perçoit. « Lors de ce week-end, on essaie de communiquer les bases du métier. On va dans les champs et on présente les cultures, on explique tout ce qu’il y a à savoir sur une vache… On pense aussi à ce qui nous faisait plaisir quand on était enfant : jouer dans la paille, conduire le tracteur… Bien sûr, on n’oublie pas non plus de dire que cela peut être difficile...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles