Accueil Environnement

Lancement de l'opération «Un arbre par habitant» en Wallonie picarde

Pas moins de 350.000 arbres seront plantés, d'ici 2027 en Wallonie picarde, annoncent les 23 bourgmestres de Wallonie picarde. L'opération «Un arbre par habitant» sera cofinancée par la Région wallonne, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Province de Hainaut.

Le projet «Un arbre pour la Wallonie picarde» a été développé par les responsables du Parc naturel des plaines de l'Escaut et du COOPTIC-CRIE de Mouscron, un spécialiste des pratiques coopératives et des outils collaboratifs. «Le territoire de Wallonie picarde se situe entre deux métropoles, celle de Lille et celle de Bruxelles. Il s'agit d'un jardin, d'un espace verdoyant. L'objectif est de planter 350.000 arbres, soit un arbre par habitant, mais pas n'importe quel arbre ni n'importe où! L'arbre est à la fois un outil de stockage du CO2 et de production d'oxygène. Aujourd...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

La mortalité des abeilles belges augmente pour la deuxième année consécutive!

Environnement À l’occasion de la journée mondiale des abeilles, ce 20 mai, l’Afsca rappelle que ces insectes sont en danger. En effet, près d’un tiers des abeilles (27,2 %) n’a pas survécu l’année dernière, contre 21,8 % au cours de la période précédente, selon une enquête menée auprès des apiculteurs belges entre l’automne 2022 et l’été 2023. En cause : le varroa mais aussi la loque européenne.
Voir plus d'articles