Accueil Maraîchage

Les deux plus importantes coopératives horticoles belges envisagent une fusion

Les deux plus importantes coopératives horticoles belges, BelOrta et Coöperatie Hoogstraten, envisagent de fusionner. Les conseils d’administration respectifs des deux sociétés ont donné leur consentement à la création d’un comité de fusion, ont-elles annoncé vendredi dans un communiqué.

«Ce comité se chargera de lancer des discussions dont le but ultime serait de réaliser une fusion. BelOrta et Coöperatie Hoogstraten souhaitent ainsi concrétiser ensemble, avec davantage de solidité et d’efficacité, leur objectif commun, à savoir la commercialisation durable des fruits et légumes à un prix équitable.»

BelOrta et Coöperatie Hoogstraten (l’ancienne criée de Hoogstraten) sont toutes deux affiliées à l’association des coopératives horticoles belges (Verbond van Belgische Tuinbouwveilingen - VBT). Le chiffre d’affaires de tous les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Compléter son offre en vente directe grâce à la culture du persil

Maraîchage Le persil constitue un complément à l’assortiment proposé en vente directe, jouant un rôle important dans l’offre globale. Certaines régions, comme le Flevoland aux Pays-Bas, se sont spécialisées dans la production de cette plante destinée à l’industrie. Par ailleurs, le marché du frais est principalement alimenté par les pays méditerranéens. Cependant, à l’exception de quelques rares spécialistes, cette culture du persil occupe de petites surfaces chez la plupart des maraîchers de notre région.
Voir plus d'articles