Accueil Animaux

Croissance ralentie de la collecte laitière dans l’Union européenne

La collecte européenne a progressé moins vite en août, sous l’effet d’un net tassement dans les trois principaux pays producteurs (Allemagne, France et Pays-Bas). En revanche, elle est demeurée dynamique en Irlande, en Pologne, en Italie, comme dans la plupart des autres pays membres.

Après le fort rebond en juillet (+2,2 % par rapport à 2019), la collecte française a de nouveau accusé un recul en août (-0,9 % par rapport à 2019), très probablement en raison de la météo sèche et chaude (le 3ème  mois d’août le plus chaud enregistré après 1997 et 2003). En cumul de janvier à août, la collecte laitière française dépasse à peine son niveau de l’an dernier (+0,2 %, effet bissextile neutralisé) à la faveur de son bon début d’année et du rebond de juillet. Selon les sondages...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Animaux

Fonds sanitaire: quand les cotisations seront-elles perçues?

Elevage Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement prépare la campagne de perception des cotisations 2024 pour le Fonds budgétaire pour la Santé, la Qualité des animaux et des Produits animaux. En voici l’agenda et les modalités pour les différents secteurs concernés.
Voir plus d'articles