Accueil Volailles

Jolien, éleveuse de poulets de chair: «À 16 ans, je ne m’imaginais pas devenir agricultrice»

Durant ses études, Jolien Driessens a obtenu un permis d’environnement l’autorisant à mettre sur pied un élevage de poulets de chair, à quelques pas seulement de la ferme familiale. Ses parents, éleveurs avicoles eux aussi, lui ont livré de précieux conseils mais l’ont laissée prendre ses décisions de manière indépendante. De quoi apprendre rapidement les ficelles du métier !

Actuellement, l’exploitation de Jolien compte deux poulaillers, pour un total de 80.000 poulets de chair. La jeune fille, aujourd’hui âgée de 24 ans, ne s’imaginait toutefois pas faire de l’agriculture son métier principal. En témoigne son parcours scolaire…

Diplômée en soins infirmiers

Durant ses études secondaires, la jeune fille s’est tournée vers le secteur des soins de santé. En toute logique, elle a...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Le stress de leurs animaux: ce que les éleveurs de poules redoutent le plus!

Volailles Après près de quatre mois de confinement, les poules pondeuses de la ferme des Longs-Prés à Rognée, près de Walcourt, peuvent enfin profiter de leur espace en plein air. Une nouvelle vie pour ces 15.000 volailles dont le tempérament stressé n’est pas vraiment enclin aux changements. Laurent Decaluwé, éleveur bio, nous a ouvert les portes de ses bâtiments pour discuter des mesures prises contre la grippe aviaire. Des mesures lourdes de conséquences pour ces animaux qui produisent en moyenne 14.000 œufs par jour.
Voir plus d'articles