Accueil Bovins

A la Ferme de Way : «j’ai choisi ce métier par passion de l’élevage et des animaux»

La Famenne ce paysage aux mille visages, ils se font et se défont aussi aisément que les nuages dans le ciel puis cette lumière d’hiver qui brûle, comme une branche basse giflant le visage. À Beauraing, collée à la route, dégagée, his Way…

Mathieu Rabeux représente la troisième génération de sa famille sur la Ferme de Way qui comporte trois sites. L’exploitation principale, axée autour d’un troupeau de 550 Blanc-Bleu-Belge, un élevage initié par son grand-père et développé par son père, qui travaille encore partiellement en association avec lui. Depuis que ce dernier a repris l’exploitation dans les années 80’, et qu’il a commencé à inscrire le bétail, « nous avons toujours suivi les évolutions que l’Awé (devenu Elévéo) nous proposait. Toutes les femelles en âge de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles