Accueil Voix de la terre

Sol et bovins: Ostracisme!

Comme c’est curieux : à la dernière page rédactionnelle du premier Sillon Belge de l’année, on peut lire un beau témoignage de la torture intellectuelle dont souffrent certains penseurs d’aujourd’hui.

Tout le monde sait à quel point l’écosystème qui concentre dans le béton une population avec un haut niveau de consommation émet des gaz à effet de serre qui impactent le climat de la planète.

Apparemment, il faudrait demander aux campagnes de réduire la part d’émissions naturelles pour compenser ces nouvelles émissions totalement artificielles.

Un premier bouc émissaire est le cheptel bovin, ou plus exactement sa flore microbienne qui émet du méthane lors de la rumination. L’image du méthane (CH4) est...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Pour qui? Pourquoi?

Voix de la terre Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas pour qui, ni pourquoi je voterai d’ici un petit mois. Sans doute suis-je un mauvais citoyen, de me sentir aussi peu concerné par la politique ? Et pourtant, je devrais ! L’agriculture est particulièrement tributaire des propositions présentées et débattues dans les hémicycles des parlementaires, des décisions prises dans les cabinets des ministres. Voter pour des gens compétents relève de la plus haute importance, sinon le premier branquignolle venu risque fort de prendre les rênes de nos destinées. Si tu ne viens pas à la politique, celle-ci viendra à toi, fatalement…
Voir plus d'articles