Accueil Maraîchage

Les fraises souffrent aussi des prix de l’énergie

Les premières fraises de la saison ont elles aussi souffert des prix élevés de l’énergie. «Les quantités sont moindres mais la qualité est néanmoins présente», a assuré la confrérie des «Ghesellen», qui assure traditionnellement la promotion des fraises d’Hoogstraten.

Temps de lecture : 1 min

Certains producteurs ont dû faire des choix difficiles en raison des prix de l’énergie, explique Ward Baets, membre des Ghesellen. «Le prix de l’éclairage était, dans certains cas, trop élevé pour atteindre la rentabilité.»

Les producteurs de la Coopérative Hoogstraten ont récolté 31 millions de kilos de fraises. La vente aux enchères débutera vendredi matin. Les coopérateurs estiment que la production des prochains mois devrait atteindre un niveau comparable à l’an dernier.

A lire aussi en Maraîchage

Maximiser les bienfaits du bâchage à plat au printemps et en automne

Maraîchage L’usage du bâchage à plat des cultures maraîchères est largement répandu. On en attend principalement un gain de température au sol, en particulier dès le début du printemps, en vue d’élargir la plage de commercialisation des produits frais. Dans un contexte de rentabilité, certaines précautions et mesures permettent d’améliorer leur efficacité et d’en réduire le coût par culture et par an.
Voir plus d'articles