Accueil Betteraves

Campagne betteravière 2017: les contrats sont prêts!

Lors des réunions d’hiver de ces deux dernières semaines, la Raffinerie Tirlemontoise présentait les conditions des contrats betteraves pour l’année 2017. Malgré l’absence d’accord interprofessionnelle, les documents arriveront dans la boîte aux lettres des producteurs courant du mois de février.

Aucun accord interprofessionnel n’a encore été conclu entre la Raffinerie Tirlemontoise (RT) et les représentants des planteurs mais la société sucrière a néanmoins décidé d’avancer et d’envoyer aux planteurs les contrats reprenant les conditions proposées aux syndicats au cours du mois de décembre. Ces dernières sont sensiblement semblables à celles présentées début de l’été 2016 moyennant quelques nouveautés concernant plus particulièrement l’inclusion de la valeur pulpe dans le prix de base, la participation au transport des betteraves sous contrat additionnel, le malus...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Betteraves

Lutter contre la jaunisse, une approche en quatre phases

Betteraves La jaunisse virale constitue un véritable problème en betteraves sucrières, accentué par la disparition des enrobages de semences à base de néonicotinoïdes. Pour minimiser l’impact de cette maladie, une stratégie reposant sur quatre piliers doit être adoptée, dans l’attente de voir de nouvelles solutions émerger.
Voir plus d'articles