Accueil pommes de terre

L’ONU fait du 30 mai la journée internationale de la pomme de terre!

L’Agence des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (Fao) a salué le 9 décembre l’instauration d’une journée internationale de la pomme de terre, qui permettra de « sensibiliser » l’opinion publique au rôle clé de cette culture dans la lutte contre la malnutrition.

Temps de lecture : 2 min

Les Nations unies ont adopté une résolution proclamant le 30 mai Journée internationale de la pomme de terre, une « célébration » qui permettra, selon la Fao, de « mettre en lumière l’importance de la pomme de terre pour l’agriculture mondiale, le développement économique la sécurité alimentaire et la nutrition ». Cette célébration annuelle a été défendue par le Pérou, « qui a soumis une proposition pour adoption à l’Assemblée générale des Nations Unies sur la base d’une résolution de la Conférence de la Fao du 7 juillet 2023 », a indiqué cette dernière dans un communiqué.

L’ONU avait déjà fait de 2008 l’année internationale de la pomme de terre, rappelle la Fao. Outre la lutte contre la famine, cette journée mondiale permettra « d’encourager le développement agricole, la sécurité alimentaire, la conservation de la biodiversité et les fonctions des écosystèmes », a déclaré Victor Garcia Toma, représentant permanent du Pérou devant l’Assemblée.

A lire aussi en pommes de terre

Voir plus d'articles