Accueil Environnement

Eau-agriculture, une relation étroite

C’est à présent devenu une tradition bien implantée dans notre calendrier : les journées wallonnes de l’eau. Elles sont l’occasion de sensibiliser les Wallons à la nécessité de protéger cet or bleu.

Temps de lecture : 2 min

Parmi les nombreuses activités proposées durant la dernière quinzaine du mois de mars, Natagriwal vous convie à une balade découverte, dans la région de Saint-Vith, de la relation étroite de l’eau et de l’agriculture.

Ce n’est pas peu dire que l’eau est vitale pour l’agriculture : abreuver le bétail, arroser les cultures… Mais pour garantir sa qualité, il faut la protéger. L’agriculteur a un rôle majeur à jouer et peut mettre en place des mesures concrètes pour lesquelles des aides sont disponibles : programme agro-environnemental et climatique, plantations le long des cours d’eau… Quelques-unes de ces mesures seront détaillées par deux conseillères de Natagriwal le lundi 25 mars après-midi (de 13h30 à 16h00), à l’occasion d’une promenade d’environ 6 km. D’autres aménagements en faveur de l’eau comme des traces de canaux d’abissage, ancienne technique d’irrigation, seront également visibles. Les explications seront aussi délivrées en allemand. Lieu de rendez-vous : Saint-Vith, Neubrück (à côté de la friterie). Inscrivez-vous auprès d’Anne Philippe au 0496/28.23.99.

Pour le programme complet de ces journées wallonnes de l’eau, consultez : http://environnement. wallonie.be/JWE/

A lire aussi en Environnement

Voir plus d'articles