Accueil Chevaux

Nouvelle convention cadre

Sur proposition du ministre de l’Agriculture, René Collin, le Gouvernement wallon a marqué son accord, pour une nouvelle convention cadre d’un montant annuel de 650.000 € en faveur de l’asbl Centre Européen du Cheval de Mont-le-Soie pour la période 2017-2019.

L’ensemble des missions et objectifs alloués au Centre européen du Cheval visent à valoriser l’élevage équin en Wallonie dans ses différentes déclinaisons : recherche vétérinaire et génétique, promotion commerciale, touristique et sportive. Un pôle d’excellence indispensable dans une région qui compte plus de 105.000 équidés et dont la filière pèse 800 millions d’euros pour plus de 5.000 emplois directs et indirects.

Sous la dernière convention 2013-2016, le Centre aura publié de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles