Accueil Voix de la terre

Hello Fresh!

Qui aurait cru en eux, il y a vingt ans, à voir ces énormes caissons poussifs et leurs gros écrans bombés ? Depuis les années nonante, les ordinateurs ont pourtant entamé la conquête de notre quotidien, comme la télévision, les GSM et autres « smart » inventions ! Impossible désormais de se passer d’eux, pour le meilleur et pour le pire…

La jeune génération a tout de suite accroché et apprécié le potentiel infini de l’informatique. Les vieux pépés comme moi ont suivi comme ils ont pu, et depuis lors, tiens tiens, j’envoie des textes au Sillon Belge. C’était un peu le monde à l’envers, avec les enfants qui enseignaient un nouveau langage à leurs parents. Cette génération « Y », hyperconnectée et informatisée, approche maintenant l’âge mûr, la petite quarantaine. Ce sont eux qui dictent les tendances et tracent les voies du futur. Le monde est branché par mille prises sur l’hyper-communication. Qui saurait se...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Pour qui? Pourquoi?

Voix de la terre Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas pour qui, ni pourquoi je voterai d’ici un petit mois. Sans doute suis-je un mauvais citoyen, de me sentir aussi peu concerné par la politique ? Et pourtant, je devrais ! L’agriculture est particulièrement tributaire des propositions présentées et débattues dans les hémicycles des parlementaires, des décisions prises dans les cabinets des ministres. Voter pour des gens compétents relève de la plus haute importance, sinon le premier branquignolle venu risque fort de prendre les rênes de nos destinées. Si tu ne viens pas à la politique, celle-ci viendra à toi, fatalement…
Voir plus d'articles