Accueil Chevaux

Les championnats de Wallonie à l’honneur à Ghlin

Le concours d’élevage open de l’AHECS (Association Hennuyère des Eleveurs de Chevaux de Sport), organisé début septembre, fit honneur à ce que peut recouvrir le terme «open». Une belle diversité de stud-books était en effet partie prenante.

Comme le veut la tradition, c’est dans l’infrastructure de Ghlin que l’Association hennuyère accueillit tant les participants que le public.

Un champion nommé Lingot

Le titre champion de Wallonie des poulains est ainsi revenu à un bel alezan issu du jeune étalon Greco Sitte (p. Button Sitte). Lingot d’Or de la Petite Hunelle (SBS) s’impose avec 90 % des points. Notons que son jeune père (né en 2012), était fort bien...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles