Accueil Chevaux

Coupe du monde de Malines: Smolders à la fête, les Belges déchantent

Harrie Smolders, sur Zinius, était à la fête le 30 décembre dernier à Malines. Le Néerlandais s’est en effet imposé dans la manche de la Coupe du monde de Malines, de quoi terminer 2017 en beauté. Si les Belges étaient attendus, aucun d’entre eux ne prit part au barrage. Une petite déception tant un exploit de nos cavaliers était espéré.

Avec plus d’un quart des participants en lice, la Belgique aurait pu espérer mieux de la part de ses athlètes, d’autant que ceux-ci étaient particulièrement en verve dans le Grand-prix de la veille. Seul François Mathy Jr, sur Uno de la Roque, réalise un sans-faute, mais a un point de temps pour avoir trop voulu assurer. S’il ne fait pas partie des sept barragistes, il pointe toutefois à la neuvième place du général.

Mais nos cavaliers ne déméritent pas pour autant. Ils procurent même de belles...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles