Accueil Voix de la terre

Nous voilà à un tournant de l’Histoire

L’un des êtres les plus petits et les plus anciens de la Terre nous emmène vers une récession sans précédent en temps de paix. Ce phénomène médiéval, qu’on n’eut cru plus jamais vivre, fait trembler les médecins, chercheurs et économistes.

Nous voilà, probablement, à un tournant de l’histoire que l’on publiera dans les manuels de nos petits-enfants. Car rien ne peut être comme avant. Il serait sot et aveugle de vouloir croire le contraire.

Le télétravail, qui semblait difficile, est devenu et restera la norme. L’employé qui croyait devoir être vu du patron et réciproquement. Baliverne!! Les technologies sont au point. Que feront Bruxelles, Paris, Londres etc. de leurs immenses tours de bureaux ? Dans l’immobilier, même chambardement ! L’employé pourra s’éloigner des grandes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Pour qui? Pourquoi?

Voix de la terre Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas pour qui, ni pourquoi je voterai d’ici un petit mois. Sans doute suis-je un mauvais citoyen, de me sentir aussi peu concerné par la politique ? Et pourtant, je devrais ! L’agriculture est particulièrement tributaire des propositions présentées et débattues dans les hémicycles des parlementaires, des décisions prises dans les cabinets des ministres. Voter pour des gens compétents relève de la plus haute importance, sinon le premier branquignolle venu risque fort de prendre les rênes de nos destinées. Si tu ne viens pas à la politique, celle-ci viendra à toi, fatalement…
Voir plus d'articles