Accueil Voix de la terre

Merci de m’avoir si bien «apprivoisé»!

Dimanche, c’est la fête des mamans ! Les petits et grands enfants couvriront leur maman de dessins, bricolages, poèmes, bisous et cadeaux… « Fête commerciale », scanderont certains ! Pas moins, ni plus que Noël, la Saint-Valentin, Halloween… finalement ! Et puis, une visite, un baiser ou un appel… ça ne coûte rien ou presque rien. La femme qui nous a donné la vie ne mérite-t-elle pas ce petit effort ?

Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents, c’est évident ! Mais, cela n’empêche pas ces derniers d’espérer « le meilleur » et « l’exceptionnel » pour leur rejeton et ce, dès les premières minutes de sa vie. Une connaissance me disait récemment que « notre enfance était le lieu de nos premières blessures »… Mais c’est également l’endroit de nos premières victoires, gagnées grâce à une mère – un père- qui, avec adresse ou maladresse, n’a toujours voulu que le mieux pour nous.

Une maman, c’est la première...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Pour qui? Pourquoi?

Voix de la terre Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas pour qui, ni pourquoi je voterai d’ici un petit mois. Sans doute suis-je un mauvais citoyen, de me sentir aussi peu concerné par la politique ? Et pourtant, je devrais ! L’agriculture est particulièrement tributaire des propositions présentées et débattues dans les hémicycles des parlementaires, des décisions prises dans les cabinets des ministres. Voter pour des gens compétents relève de la plus haute importance, sinon le premier branquignolle venu risque fort de prendre les rênes de nos destinées. Si tu ne viens pas à la politique, celle-ci viendra à toi, fatalement…
Voir plus d'articles