Accueil Chevaux

Se transcender avec les Franches-Montagnes

Lorsque l’orgueil juvénile rebroussera chemin pour faire place à la sagesse, l’amateur du cheval préférera un cheval facile à vivre. Un compagnon agréable, qui accepte en outre tant la selle que l’attelage. C’est ainsi qu’en sillonnant les collines hennuyères, le Sillon Belge rencontra Luc Verbeke et ses Franches-Montagnes.

Difficile de vivre sans cheval – même si on ne monte plus ou pas du tout – et qu’on est habitué à sa compagnie. Certainement lorsqu’on est installé à la campagne et qu’on possède un minimum de terrain et d’infrastructure. Souvent, on y rencontre des chevaux appartenant aux races plutôt robustes, tels que des Haflingers, des Fjords et des poneys de toutes tailles. C’est à Ellezelles que nous avons découvert les chevaux de Luc Verbeke, un propriétaire inspirant et convaincu par ces Franches-Montagnes et connaisseur notoire de la race. Il...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles