Accueil Voix de la terre

Le loup et (ou) l’agneau

Mère-Grand et le Petit Chaperon rouge se terrent dans leur chaumière ; les Trois Petits Cochons aussi. Le loup est de retour ! Le petit agneau de la fable ne sait plus où se cacher, s’il ne veut être occis par le redoutable prédateur.

Déjà, quelques-uns parmi ses semblables ont subi la loi du plus fort, du côté des Hautes Fagnes, et les bergers punis visitent leurs prairies avec la peur au ventre, craignant d’y découvrir de nouveaux carnages. De leur côté, les défenseurs de la nature sauvage se félicitent de l’arrivée du loup dans nos régions, animal désormais protégé et médiatisé. Les bergers, éleveurs et autres culs-terreux n’ont qu’à bien clôturer leurs parcelles ! Ce sont eux les coupables, de tenter ainsi le pauvre loup en lui mettant sous le nez d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Pour qui? Pourquoi?

Voix de la terre Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas pour qui, ni pourquoi je voterai d’ici un petit mois. Sans doute suis-je un mauvais citoyen, de me sentir aussi peu concerné par la politique ? Et pourtant, je devrais ! L’agriculture est particulièrement tributaire des propositions présentées et débattues dans les hémicycles des parlementaires, des décisions prises dans les cabinets des ministres. Voter pour des gens compétents relève de la plus haute importance, sinon le premier branquignolle venu risque fort de prendre les rênes de nos destinées. Si tu ne viens pas à la politique, celle-ci viendra à toi, fatalement…
Voir plus d'articles