Accueil Chevaux

Avoir un cheval chez soi: quand les fourrages prennent les devants!

Même si nous avons profité d’un été indien relativement long cette année, les derniers tracteurs équipés d’une faucheuse ont récemment bouclé la saison des pâturages. Après cette dernière coupe, les prairies pourront profiter d’un repos bien mérité !

Les propriétaires de chevaux, qui disposent souvent d’un terrain limité, ne rendent pas service à leur cheval en le laissant pâturer en hiver. La terre est précieuse et parfois presque inaccessible pour eux, donc la prairie mérite qu’on l’épargne pendant les mois d’hiver. Pour remplacer l’herbe, rien ne vaut un bon stock de fourrages de qualité. Car l’herbe humide, peuplée de feuilles mortes n’apporte rien de bon à l’appareil digestif de nos chers équidés.

La myopathie atypique...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles