Accueil En famille

Un dessin animé à colorier: pour découvrir l’importance de la forêt pour les hommes

Cet été, lors de la Foire de Libramont, au détour d’une allée du LEC, une dame nous a gentiment offert des livrets de coloriage.

Temps de lecture : 2 min

 L’initiative nous semblait déjà bien sympathique mais, elle le fut encore plus lorsque nous avons découvert le concept de ce petit livre intitulé « La maison de Oufti. L’éternelle histoire de la forêt ». Celui-ci est composé de plusieurs pages de personnages, objets, véhicules ou encore éléments de paysages à colorier dans le but de réaliser un dessin animé sur le thème de la forêt afin d’en découvrir l’importance pour les hommes. Ma fille s’y est mise avec plaisir, impatiente de créer son propre dessin animé. L’idée, c’est de colorer chaque illustration. Quelle que soit la technique (crayons, marqueurs, gouache etc.) ou le niveau, ça passe ! Ensuite, on prend en photo chaque dessin avec l’application « Le Bois animé » (plus d’infos sur www.leboisanime.be ». Sur cette même application, l’enfant peut ensuite visionner, non sans fierté, le dessin animé créé à partir de ses propres dessins.

Grâce à cette activité ludique et originale, les enfants découvrent comment les hommes prennent soin de la forêt et transforment le bois en de nombreux produits omniprésents dans notre quotidien. On informe et s’amuse. Bravo l’artiste !

Delphine Jaunard

A lire aussi en En famille

Quand l’horticulture passe en mode écologique et silencieux!

Enseignement La vie est là, discrète, bruyante, colorée, petite, immense, à l’ombre. De nombreuses fleurs courbent leurs têtes, leurs cœurs de taffetas mauve ou jaune dévoilant un trésor d’étamines dorées, éclatées de chaleur printanière. Leuze-en-Hainaut un peu engourdie sous le regard de la collégiale Saint-Pierre dont la majesté le dispute à l’austérité. À ses pieds, le centre éducatif éponyme s’y accroche comme une pochette remplie de nuages. On y apprend la terre, le jardin, la culture et tout ce qui embellit le quotidien.
Voir plus d'articles