Accueil En famille

Dragomino, pour les fans de dragons et de dominos

Dragomino est un jeu de société édité par Blue Orange, créé par Bruno Cathala et Marie et Wilfried Fort. Le principe : vous êtes nommé dresseur de dragons et partez à leur rencontre sur une île mystérieuse mais, vous n’êtes malheureusement pas le seul dresseur à vous y promener.

Temps de lecture : 2 min

Dragomino est un jeu de société édité par Blue Orange, créé par Bruno Cathala et Marie et Wilfried Fort. Le principe : vous êtes nommé dresseur de dragons et partez à leur rencontre sur une île mystérieuse mais, vous n’êtes malheureusement pas le seul dresseur à vous y promener. Qui de vous découvrira le plus de bébés dragons ? À chaque tour, le joueur choisit un domino pour élargir au maximum sa zone d’exploration. Il y découvre alors un ou plusieurs œufs, mais, pas de chance, ceux-ci ont parfois déjà éclos et le dragonneau a disparu. Le but du jeu : être celui qui découvre le plus de bébés dragons !

Accessible dès 5 ans, ce jeu est idéal pour les parties familiales avec des enfants entre 5 et 10 ans. Sous le couvert de règles simples, il stimule la logique. Ce qu’on aime particulièrement ce sont les illustrations colorées, douces et originales. On adopterait bien l’un des bébés dragons. Les petits plus sont également la mise en place rapide et la durée de jeu de 15 minutes. Parfait pour une petite partie juste avant le dodo.

Delphine Jaunard

A lire aussi en En famille

Voir plus d'articles