Accueil En famille

Après la pluie…Vient le beau temps

Petit frère de « Mon amour », « Mon ami » ou encore « Ma maison », « Après la pluie » est le dernier né de Astrid Desbordes et Pauline Martin paru chez Albin Michel Jeunesse.

Temps de lecture : 1 min

Comme dans les autres albums, on suit les aventures d’Archibald qui, pour le coup, essaie de comprendre ce qu’il ressent. L’impatience, la joie, l’incompréhension, la colère, la déception, la tristesse, la reconnaissance… sont autant de sentiments qui se présentent de manière imagée tout au long de l’histoire. On apprend qu’il est souvent nécessaire de passer par toutes ces étapes pour profiter pleinement de ce que l’on vit car « même si nous n’aimons pas la pluie ou le grand froid, ils sont nécessaires » et le soleil revient toujours.

Delphine Jaunard

A lire aussi en En famille

Quand l’horticulture passe en mode écologique et silencieux!

Enseignement La vie est là, discrète, bruyante, colorée, petite, immense, à l’ombre. De nombreuses fleurs courbent leurs têtes, leurs cœurs de taffetas mauve ou jaune dévoilant un trésor d’étamines dorées, éclatées de chaleur printanière. Leuze-en-Hainaut un peu engourdie sous le regard de la collégiale Saint-Pierre dont la majesté le dispute à l’austérité. À ses pieds, le centre éducatif éponyme s’y accroche comme une pochette remplie de nuages. On y apprend la terre, le jardin, la culture et tout ce qui embellit le quotidien.
Voir plus d'articles