Accueil A table

Plus de 9.000 visiteurs pour la 2e édition de «C’est bon, c’est wallon»

La deuxième édition du salon dédié aux producteurs et artisans wallons, «C’est bon, c’est wallon», a attiré 9.107 personnes ces 20 et 21 mai au WEX de Marche-en-Famenne, indique lundi le WEX, en charge de l’organisation.

Temps de lecture : 1 min

Lancé en 2016 à l’initiative du ministre wallon de l’Agriculture René Collin, et organisé par le WEX avec l’appui de l’APAQ-W, «C’est bon, c’est wallon» regroupe des producteurs et artisans issus des quatre coins de la Wallonie en un même endroit. La première édition avait attiré 8.844 visiteurs pour 132 artisans et producteurs exposants.

Cette deuxième édition se clôture sur un chiffre de fréquentation de 9.107 visiteurs pour 200 exposants. «C’est bon, c’est wallon» a encore prouvé que l’on peut être fier de nos producteurs et qu’il est important de faire connaître et surtout reconnaître leur savoir-faire», souligne le WEX. «Tout au long des allées, les visiteurs ont pris plaisir à déguster et à s’approvisionner en spécialités salées et sucrées telles que fromages, charcuteries, chocolats, biscuits, pains, miels, moutardes, etc.» Ils ont également pu assister à des véritables shows culinaires orchestrés par des chefs de talent qui ont aussi mis à l’honneur les produits wallons à leur façon. L’événement s’exportera au Lotto Mons Expo de Mons les 30 septembre et 1er octobre prochains.

(Belga)

A lire aussi en A table

Voir plus d'articles