Accueil Betteraves

Revystar Gold, autorisé en betteraves sucrières et fourragères

Revystar Gold est autorisé depuis le 19 juillet jusqu’au 14 mars 2025 en culture de betterave sucrière et fourragère. Il contient deux substances actives : le fluxapyroxad (SDHI) et la méfentrifluconazole (triazole).

Temps de lecture : 2 min

Dans son message du 25 juillet, l’Institut royal belge pour l’amélioration de la betterave précise qu’en betteraves sucrières, ce produit peut être utilisé à partir de la fermeture des lignes (90% des plantes des lignes adjacentes se touchent) jusqu’au stade où la racine atteint sa taille de récolte, avec un délai avant récolte de 28 jours. Le nombre maximum d’applications est de deux, avec un intervalle de minimum 14 jours entre celles-ci. La dose autorisée par traitement s’élève à 1 l/ha.

De plus amples informations sont disponible sur le portail en ligne Phytoweb (www.phytoweb.be).

Un produit en test

En 2022, ce produit a été inclus pour la première fois dans les essais fongicides de l’Irbab. Deux essais ont été mis en place dans deux régions différentes connues pour leur forte pression en cercosporiose.

Au final, peu de différences ont été constatées dans l’activité contre cette maladie entre Revystar Gold et les produits commerciaux existants. L’activité contre la rouille était très variable en fonction de la région, ce qui ne permet pas de tirer de conclusion. L’oïdium n’était pas présent l’année passée dans ces essais.

Des essais sont également mis en place cette année afin de mieux connaître ce produit.

A lire aussi en Betteraves

Voir plus d'articles