Deux versions… et 650 utilisateurs

Après Léa, Henri Louvigny a créé Hector, un logiciel dont le nom est, une nouvelle fois, un prénom. « Je trouve cela beaucoup plus convivial pour un assistant qui accompagne les agriculteurs tout au long de la journée », commente-t-il. Le choix d’Hector s’est fait par rapport à sa proximité avec « hectare ».
En date du 24 novembre, l’assistant virtuel « made in Libramont » revendiquait 652 utilisateurs ayant enregistré 1.833 activités « parcelles », 828 activités « animaux » et 3.289 factures.
Deux versions sont actuellement disponibles, l’une est gratuite tandis que l’autre est payante. La seconde version comporte quelques fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de travailler en mode multi-utilisateurs, ce qui s’avère utile lorsque l’on est plusieurs sur la ferme.
Les deux moutures se veulent faciles d’utilisation et intuitives. Henri Louvigny est toutefois bien conscient que tout le monde n’est pas habitué aux agents conversationnels, bien que l’on en rencontre de plus en plus. « Il est possible d’aider ceux qui auraient plus de mal au démarrage. Dès qu’il s’inscrit, l’utilisateur reçoit plusieurs mails lui expliquant les différentes fonctionnalités de l’assistant virtuel, bien qu’il soit faisable de se rendre directement dans l’application et d’expérimenter le tout soi-même. Il est aussi envisageable de me suivre directement sur Hector, afin de voir ce que j’y fais », ajoute-t-il.
En effet, grâce à la fonction « ajouter des collègues », chaque activité peut-être partagée ou non avec les autres membres de la communauté. « Certains agriculteurs aiment voir ce que font les autres ou partager leur quotidien. Cette fonctionnalité joue, en quelque sorte, le rôle d’un réseau social agricole, en permettant de commenter, de montrer son soutien à l’aide de pouces levés ou encore de poser des questions. ».