Fruit de longs développements, la Premos 5000 est une machine inédite. Au champ ou en poste fixe, elle transforme un produit initialement disponible en vrac en pellets qui seront utilisés pour l’alimentation animale, comme litière ou encore comme combustible.
En février dernier, cela faisait exactement 40 ans que Kuhn et Packo Agri ont signé un accord pour distribuer le matériel du constructeur français en Belgique. En effet, en février 1981, Packo Agri se fait pour la première fois connaître en tant qu’importateur de Kuhn à la « Foire de Wallonie » à Namur-Expo.
Le groupe Avril et Bpifrance, unissent leurs forces et investissent 45 millions d’euros pour développer une nouvelle filière de protéines végétales de colza dans le département français de la Seine-Maritime.
Le constructeur britannique lance une nouvelle gamme de Telescopic articulés. Celle-ci se compose de quatre modèles avec de nouvelles variantes et des améliorations de performances.
Kleber met progressivement sur le marché sa nouvelle gamme de pneus Topker IF à usage polyvalent. Celle-ci a été spécialement conçue pour les tracteurs développant plus de 200 ch.
New Holland enrichit sa gamme de chargeuses sur pneus série D d’un certain nombre d’innovations visant à réduire le coût total de possession (TCO). L’accent a également été mis sur le confort de l’utilisateur.
Pour ce printemps, Corteva Agriscience commercialise Aquino, Questar et Peacoq, soit trois nouveaux produits à base d’Inatreq active (50 g/l fenpicoxamid, EC). Cette matière active, au mode de fonctionnement totalement inédit, présente une efficacité préventive et curative contre toutes les souches de septoriose et préventive contre les rouilles jaune et brune. À utiliser en T1 ou T2, en asso-ciation avec un partenaire pour éviter l’apparition de résistance.
À l’occasion de leur passage au Stage V, les tracteurs Arion 400 bénéficient de plusieurs mises à jour. Ils gagnent ainsi en puissance, en débit hydraulique et en capacité de levage.
Présentée pour la première fois en 2018, l’arracheuse traînée à deux rangs vient d’être révisée. Grimme entend ainsi en améliorer les performances pour la prochaine saison de récolte des pommes de terre.
Le constructeur belge a débuté 2021 avec ses traditionnelles portes ouvertes organisées, restrictions sanitaires obligent, de manière 100 % digitale cette année. L’événement a été un succès, au point que Joskin ouvre désormais ses « portes digitales » toute l’année.
Ce printemps 2021 verra l’ouverture d’un nouveau concessionnaire full liner (agricole et horticole) Kubota : la société KD-Services Srl basée à Philippeville, en province de Namur.
Après avoir développé sa première salle de traite rotative il y a 90 ans, DeLaval a introduit sa nouvelle version, la E300, dans le Benelux. Ce système est le plus avancé introduit par la firme en équipement de traite rotatif.
Experte dans le domaine de la technologie de désherbage pour l’agriculture de précision, l'entreprise néerlandaise Steketee fait partie du groupe Lemken depuis 2018. Malgré la pandémie de Covid-19, elle a continué son développement en 2020, enregistrant une augmentation de 30 % de son chiffre d'affaires.
L’équipementier a présenté deux nouvelles dimensions de la gamme CrossGrip. Ces pneus polyvalents et toutes saisons sont conçus pour équiper tractopelles, chargeuses compactes, chariots télescopiques et tracteurs de faible et moyenne puissance.
La gamme V-Flexa, destinée aux remorques agricoles, s’étend avec trois nouvelles tailles (600/65 R 26.5, 650/55 R 26.5 et 560/60 R 22.5) venant s’ajouter à la taille 600/55 R 26.5 déjà disponible.
Après avoir présenté ses modèles de la Série G en août dernier, le constructeur met à jour sa Série A, la faisant ainsi bénéficier de nouvelles caractéristiques.
Dès le 1er
août, le constructeur autrichien commercialisera sous ses propres couleurs une gamme complète d’outils de désherbage mécanique suite au rachat de son compatriote CFS
Fin 2020, le constructeur allemand a grandement étoffé ses gammes de récolte des pailles et fourrages. Cela passe par des mises à jour, du côté des ensileuses Big X « Compact » et des presses à balles carrées Big Pack, mais aussi par l’apparition de nouveautés, comme les presses à balles rondes VariPack et l’enrubanneuse EasyWrap 150.
Développée par l’entreprise française Ecoclimasol, EToPhy est la première application en ligne permettant d’évaluer le risque de toxicité des produits phytosanitaires sur l’applicateur et l’environnement. Elle sera bientôt accessible aux agriculteurs belges, une fois son adaptation achevée.
Face au vol survenant dans les secteurs agricole, forestier et du terrassement, la start-up française Go4ioT a développé Khiko, un antivol connecté disponible également sur le marché belge.
Dubrulle Downs vient de débuter la commercialisation de son nouveau trieur optique pour les pommes de terre non lavées, le CropVision. À l’aide de caméras et de l’intelligence artificielle, il assure un tri précis et recueille de nombreuses informations sur la récolte.
Des actionnaires de Bayer ont saisi la justice contre le géant de la chimie en Allemagne, lui reprochant de ne pas les avoir informés sur les risques liés au glyphosate lors de l’acquisition de Monsanto en 2018, a appris l’AFP.