Horsch muscle son offre de semoirs











Recevez Le Sillon Belge chaque semaine chez vous et bénéficiez d'un accès à tout le site : Articles, météo et cotations des marchés agricoles
Voir l'offre d'abonnement
Le centre hennuyer a tenu sa présentation de taureaux à Mons le vendredi 14 novembre et a montré des taureaux riches dans l’avant-main pour la majorité. L’expertise a été réalisée par le Herd-Book et les agents Elevéo.

C’est une tradition à Agribex : chaque constructeur ou importateur a l’occasion d’annoncer auprès de Fedagrim les nouveautés qui seront exposées durant le salon et peut, ainsi, tenter d’obtenir un prix. Dans le secteur des grandes cultures et du machinisme, 41 innovations ont concouru pour un épi d’or ou d’argent. Seules cinq d’entre elles ont été mises à l’honneur.

Suite au décès inopiné de Benoît Demol, gérant d’AG Services Soignies et Sambreville, la gestion des sociétés sera reprise par l’épouse de Benoît, Delphine D’Hont, en co-gérance avec Alexandre Detournay.

À l’occasion d’Agritechnica, qui s’est tenu à Hanovre, l’Autrichien a dévoilé le prototype de son semoir monograine, suite logique du rachat de l’entreprise MaterMacc. Ce premier modèle Puro H 3000 dispose de six éléments, pour une largeur de travail 4,50 m.

La présentation de la gamme de taureaux BBG revient cette année après une brève interruption en 2024. Cet évènement, vitrine du travail mené par les équipes de sélection de Belgian Blue Group, a offert aux visiteurs l’occasion de découvrir les reproducteurs phares et les nouvelles recrues de la saison.







Certisys, pionnier et leader de la certification biologique en Belgique et le Comité du lait, acteur majeur de la qualité dans tous les secteurs agricoles et dans l’agroalimentaire ont annoncé la mise en place d’un partenariat stratégique inédit.

Après quatre années de recherche, Kuhn met sur le marché une nouvelle gamme de pulvérisateurs traînés de grande capacité. Celle-ci se décline en quatre modèles, dont les éléments clés vantés par le constructeur alsacien sont maniabilité, confort et stabilité de rampe.

L’action de la société gantoise Biotalys a bondi vendredi à la bourse de Bruxelles, atteignant notamment une hausse de 22% en matinée, après l’annonce d’une autorisation imminente aux États-Unis pour son produit phytosanitaire biologique Evoca.

« The final roar », autrement dit le rugissement final… C’est sous ces termes que le constructeur belge vient de présenter la dernière version de son arracheuse automotrice Puma. Outre un nouveau design, celle-ci se caractérise par son cadre avant à changement rapide, une capacité de nettoyage accrue de 20 %, une trémie de 10 t et encore sa cabine entièrement revue.

La Commission européenne a approuvé le projet de fusion entre FrieslandCampina et Milcobel.
Abonnez-vous à Le Sillon Belge
Voir l’offre d’abonnement