La Raffinerie tirlemontoise met de l’eau à disposition des agriculteurs

Cultures

Les trois nouveaux jeux de barrières sont compatibles avec toutes les bétaillères Betimax, y compris celles déjà en circulation (photo
: position d’une barrière pivotante sur rails).

De nouvelles barrières pour les bétaillères Joskin Betimax

Echo des entreprises

Profitant de l’adaptation des bétaillères Betimax aux nouvelles normes européennes, Joskin complète sa gamme de barrières extérieures de canalisation du bétail avec trois nouveaux modèles.

Une quatrième usine pour Pöttinger

Echo des entreprises

Le 30 avril a eu lieu, en présence de Heinz et Klaus Pöttinger, la cérémonie traditionnelle du « premier coup pioche » lançant les travaux de la nouvelle usine de Sankt Georgen, à 5 km du siège de Grieskirchen (Autriche). Ce quatrième site sera dédié aux presses Impress et aux andaineurs Top.

Via la 5G, il est possible de contrôler et de faire fonctionner, en temps réel  et en toute sécurité, un tracteur situé à des centaines de kilomètres de distance.

Valtra dévoile un tracteur télécommandé, via la 5G

Echo des entreprises

Valtra et Elisa, une entreprise finlandaise spécialisée dans les télécommunications, ont uni leurs forces pour développer une solution 5G qui permet de commander à distance un tracteur avec le réseau 5G et une caméra 360. « Cette solution est la première du genre dans le monde », affirment les deux partenaires.

Les chargeurs frontaux M de John Deere allient polyvalence et légèreté

Echo des entreprises

John Deere vient de lancer sa nouvelle série M de chargeurs frontaux destinés aux tracteurs d’une puissance allant jusqu’à 155 ch.

Le directeur général de Cosun, Albert Markusse, souligne que la société appartient aux producteurs de betteraves mais que les autres activités du groupe ne doivent pas «subventionner» de manière structurelle la culture de la betterave.

La coopérative néerlandaise Royal Cosun: de la betterave aux pommes de terre, des choix stratégiques!

Echo des entreprises

La coopérative néerlandaise Royal Cosun fait parler d’elle en Belgique. Sa filiale Aviko construit une nouvelle usine pour la production de frites à Poperinge tandis que sa succursale Suiker Unie a récemment commencé à traiter des betteraves flamandes. Le CEO de Cosun, Albert Markusse, nous en dit plus sur la stratégie de l’entreprise. Une stratégie qui mène à un prix élevé de la betterave.

La marque Bogballe sera désormais distribuée sur notre marché par Homburg Belgium.

Bogballe et Matermaco se séparent

Echo des entreprises

Après une collaboration de plusieurs années, le Groupe Matermaco arrête la distribution nationale de la marque Bogballe en Belgique. À partir du 1er  septembre, c’est Homburg Belgium qui assumera ce rôle.

Dans la version à entraînement hydraulique, chaque rang de la Ceres 440 est équipé  d’un moteur hydraulique séparé, permettant ainsi de moduler la plantation rang par rang.

Sur la Ceres 440, AVR combine la coupure de rang par gps au suivi à distance et en temps réel

Echo des entreprises

En ce printemps 2020, le constructeur belge présente trois nouvelles planteuses, parmi lesquelles un modèle porté 4 rangs, la Ceres 440. Celle-ci se caractérise notamment par sa compatibilité avec le système AVR Connect, qui regroupe tous les paramètres de l’outil et les informations de plantation sur une seule plateforme numérique.

Face au Covid-19, Joskin poursuit ses adaptations

Echo des entreprises

Comme les autres fabricants, Joskin module son organisation au gré des mesures imposées par la pandémie de Covid-19 et les décisions gouvernementales.

Le Boom Control Pro permet de gérer la hauteur, les dévers et la géométrie  pour une pulvérisation au plus près de la cible

Le Boom Control Pro est disponible sur le Horsch Leeb AX

Echo des entreprises

Comme les modèles Leeb GS, LT et PT, le pulvérisateur traîné Horsch d’entrée de gamme Leeb AX est désormais disponible en finition Boom Control Pro. L’utilisateur peut ainsi bénéficier d’une gestion automatisée et modulable de la rampe en fonction des conditions rencontrées.

Massey Ferguson relance ses activités de production en France

Echo des entreprises

Les bras inférieurs à pivotement hydraulique permettent un déplacement latéral  de la faucheuse frontale de 30 cm,  vers la gauche comme vers la droite.

Faucheuse frontale Claas: un bras d’attelage pour un fourrage plus propre

Echo des entreprises

Claas et la société allemande Hans Sauter GmbH ont développé ensemble des bras d’attelage avant à pivotement hydraulique pour la fauche avec des combinaisons frontale-arrière.

Transformer les pneus usagés en matière première

Echo des entreprises

L’équipementier français Michelin s’associe à une start-up suédoise, Enviro, pour développer et industrialiser à grande échelle une technologie permettant de recycler les pneumatiques en fin de vie.

Manitou réouvre progressivement ses sites de production

Echo des entreprises

Le groupe Manitou relance partiellement l'activité de ses sites de production basés en France et en Italie. Cette réouverture restreinte permet au groupe de remettre en marche très progressivement l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et de production, dans un contexte de crise sanitaire toujours préoccupant

Claas redémarre la production en série de machines de récolte et tracteurs

Echo des entreprises

Claas relance dès ce lundi 20 avril la production en série pour les machines de récolte et les tracteurs sur les sites de Harsewinkel (Allemagne), du Mans (France) et de Törökszentmiklós (Hongrie). Dans quelques jours, la production de presses reprendra progressivement sur le site de Metz (France).

Le dispositif Flowcontrol+ assure l’homogénéisation continue de la bouillie  grâce au transvasement permanent entre la cuve avant et la cuve arrière.

Un «pulvérisateur automoteur» jusqu'à 3.500l avec la cuve frontale Amazone FT1502

Echo des entreprises

Le catalogue Amazone intégrait déjà la cuve frontale FT 1001. Désormais, une version FT 1502, d’un volume de 1.500 l, fait son apparition à ses côtés. Ainsi, un pulvérisateur porté UF 2002 qui lui serait associé, peut embarquer un volume total de bouillie de 3.500 l. L’UF 1602, de capacité inférieure, peut également être associé à la cuve FT 1502.

Les modèles Taurus se déclinent en deux versions
: ASW
281 (45
m³) et ASW
391 (50
m³).

ASW Taurus, les remorques Fliegl de grande capacité

Echo des entreprises

Pour les agriculteurs et les entrepreneurs qui ont besoin d’une remorque de grand volume pour, par exemple, transporter des produits d’ensilage ou du compost, Fliegl a inclus dans sa gamme deux nouveaux types de remorques à fond poussant, les modèles Taurus.

En période à risques, le Fields Fireman, embarquant 650 l d’eau sous pression,  peut par exemple être attelé au tracteur dédié au pressage des pailles.

Fields Fireman, une solution contre les départs de feu aux champs

Echo des entreprises

L’extincteur agricole Fields Fireman embarque 650 l d’eau sous pression pour éteindre tout début d’incendie, notamment en période estivale, lorsque les risques sont à leur maximum.

D’une largeur de 4 m, la Novacat 402 ED ne sera disponible  qu’avec un conditionneur à doigt pour ne pas l’alourdir.

Une faucheuse-conditionneuse de 4m chez Pöttinger

Echo des entreprises

Pöttinger poursuit le développement de son offre de fauche « ultra-large » avec la faucheuse-conditionneuse portée arrière Novacat 402 ED.

Les nouveaux Lintrac 95 LS et 115 LS sont dédiés aux exploitations de polyculture-élevage.

Des Lintrac à transmission powershift au catalogue Lindner

Echo des entreprises

Le constructeur autrichien Lindner élargi sa gamme Lintrac. Désormais, deux modèles à transmission powershift viennent s’ajouter aux Lintrac 90, 110 et 130 à variation continue LDrive.

Michelin dédie 10 usines à la production de masques chirurgicaux

Echo des entreprises

Face au manque de masques, Michelin a mobilisé l’expertise de ses équipes recherche, matériaux, manufacturing, veille scientifique… pour développer, fabriquer et mettre à disposition, dans des délais extrêmement courts, différentes solutions de masques, en grande quantité.

Massey Ferguson fournit des visières de protection aux hôpitaux

Covid 19

Bien que ses activités de fabrications soient suspendues depuis le 18 mars, en raison de la crise du Covid-19, l’usine Massey Ferguson de Beauvais (France) utilise ses imprimantes 3D pour fabriquer des visières de protection à destination du personnel médical français.

Coronavirus: la Raffinerie Tirlemontoise augmente sa production de gel hydroalcoolique

Echo des entreprises

La Raffinerie Tirlemontoise, qui s’est attelée dès le 23 mars à la production de 1.000 litres de gel hydroalcoolique par jour, a renforcé sa production pour passer à 25.000 litres par semaine, indique-t-elle mardi. Cette augmentation a été rendue possible par l’acquisition d’éthanol synthétique, en plus du bio-éthanol dont disposait déjà la firme.

Cinq nouvelles dimensions de l’Alliance 585 font leur apparition.

De nouvelles dimensions pour l’Alliance 585

Echo des entreprises

Lancé en 2019, l’Alliance 585 est un pneu polyvalent à ceinture acier destiné aux chargeurs télescopiques et chargeurs compacts utilisés sur les surfaces dures ainsi que sur les graviers et la terre.

Les épandeurs à hérissons horizontaux sont disponibles en trois versions :  à simple essieu, à essieu tandem et à essieu tridem.

Muck Control, des épandeurs à hérissons horizontaux chez Fliegl

Echo des entreprises

Le processus d’adaptation bat son plein depuis la reprise de Brochard par Fliegl en juillet 2019. Non seulement le nom de la société française a changé, mais la gamme se développe également.