Solarec étend son site de Baudour, avec une nouvelle fromagerie

Recevez Le Sillon Belge chaque semaine chez vous et bénéficiez d'un accès à tout le site : Articles, météo et cotations des marchés agricoles
Voir l'offre d'abonnementLe semoir Matrix, mis à jour en août dernier, bénéficie déjà de nouvelles fonctionnalités. Soutien de pression hydraulique et indicateur des voies de passage font, ainsi, leur apparition.
Depuis plus de 20 ans, la coopérative wallonne Inovéo a pour objectif d’accompagner et d’aider ses éleveurs dans le domaine de la reproduction, en leur proposant des produits et des services de qualité. Dans ce but, elle a récemment décidé de collaborer avec la firme Natual, spécialisée dans les compléments alimentaires pour tous types d’élevages.
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, pulvérisateurs, faucheuses, presses à balles… Si Fendt se rêvait « full-liner », le constructeur revoit sa stratégie et, en matière d’autochargeuses et télescopiques, opte pour des partenariats.
Amazone étend sa gamme de produits dédiés au binage, avec un outil se voulant à la fois polyvalent et léger, conçu pour les petites exploitations et maraîchers et ne requérant que peu de puissance.
Le groupe CNH et le constructeur italien Maschio Gaspardo ont signé un accord portant sur des faucheuses, faneuses et andaineurs.
Le spécialiste français du semoir monograine intègre la technologie QuadRate Pro au ValoTerra. Celle-ci module simultanément et rang par rang la dose de semences, de fertilisants et de micro-granulés appliqués en un seul passage.
Depuis le début de l’année, la société néerlandaise distribue en exclusivité la gamme de nettoyeurs haute pression et équipements de lavage professionnels de la marque allemande Ehrle.
Horsch propose depuis le début de l’année une nouvelle génération de herse rotative Kredo HD, dédiée à la préparation des lits de semence. Celle-ci reçoit de nombreuses options, afin de l’adapter à toutes les conditions d’utilisation.
Lely présente son nouveau venu, le Vector MFR Next. Un robot d’alimentation conçu avec une chaîne cinématique robuste et un châssis d’une capacité de charge pouvant atteindre 800 kg. Soit une augmentation de 35 % du poids des aliments par rapport à la génération précédente. Selon l’entreprise, cette machine offre aux éleveurs une solution robuste pour optimiser leur stratégie d’alimentation et réaliser des économies de main-d’œuvre.
Dewyse & Co distribue la génétique danoise en Belgique depuis 30 ans et a décidé de renouveler sa confiance envers son partenaire.
Abonnez-vous à Le Sillon Belge
Voir l’offre d’abonnement