Chez Einböck: un même élément bineur pour céréales et betteraves

Recevez chaque semaine votre journal Le Sillon Belge, accès 24h/24 à l'édition numérique et des avantages exclusifs.
Je m'abonneAlors que les plantations n’ont pas encore commencé, Avr annonce une mise à niveau de son arracheuse automotrice 4 rang Puma 4.0.
«En réponse aux enjeux de décarbonation et de modernisation de ses infrastructures, et aux évolutions agricoles à venir», le groupe coopératif Tereos a annoncé, début mars, vouloir réorganiser son activité industrielle en France.
Peu à peu, les constructeurs de machines agricoles électrifient leur matériel. C’est désormais au tour de Strautmann de franchir le pas, avec la mélangeuse automotrice ePrimus 413, et bientôt d’autres.
Pottinger Belgique vient de célébrer son dixième anniversaire à l’Abbaye de La Ramée (Jodoigne), en compagnie de son réseau de concessionnaires. L’occasion de revenir sur les éléments qui ont poussé le constructeur à constituer une filiale belge mais aussi de dresser un bilan de ses dix premières années d’existence parcourues avec succès.
La possibilité de demander une analyse génomique d’un bovin dès sa naissance, à partir de la biopsie réalisée lors de son bouclage, est désormais une réalité grâce à un partenariat entre Elevéo et l’Arsia. Ce système a été testé et mis au point en collaboration avec plusieurs éleveurs. Il est disponible en races Blanc-Bleu Belge, Holstein et Jersey, et tout prochainement Montbéliarde.
Disponibles en Europe en première ou seconde monte, les pneumatiques BKT sont exclusivement fabriqués en Inde. L’équipementier y possède cinq sites de production, dont celui de Bhuj, aussi gigantesque que moderne. Celui-ci doit d’ailleurs permettre à la société d’atteindre d’ambitieux objectifs à l’horizon 2026 (600.000 t de pneus par an, pour un chiffre d’affaires de deux milliards de dollars), soit demain… Une visite des lieux s’imposait !
Travaillant déjà en synergie avec le constructeur néerlandais Alamo Group, la société Pivabo, basée à Courtrai, entame une nouvelle page de son histoire. En effet, depuis début mars, elle importe en Belgique l’ensemble de la gamme de faucheuses à fléaux Votex développée au Pays-Bas.
Dezeure a développé un bras d’aspiration polyvalent pour ses cuves à lisier Bronto et Transline. Celui-ci permet de passer de l’aspiration du lisier directement depuis la fosse de stockage à l’aspiration du lisier via une trémie ou une station d’aspiration.
Le centre Belgian Blue Cattle International a présenté sa gamme de taureaux le 2 décembre. Ainsi, 27 taureaux ont été présentés aux spectateurs venus en nombre, 15 individus déjà exposés et une dizaine de nouvelles recrues. Ceux-ci ont été précédemment évalués par Me Degouis, huissier de justice, Marie-Paule Decoster, François Misse et Lieven Goddeeris, vétérinaires qui ont réalisé ensemble l’expertise annuelle.
Voici trois ans que Joskin n’avait plus organisé les « Pro Days », sur son site de Soumagne. En effet, la crise sanitaire avait poussé le constructeur à organiser ses traditionnelles portes ouvertes en version digitale. À l’occasion du retour de cet événement, nous avons rencontré Didier Joskin, Ceo et responsable de la production, afin de savoir comment la société a traversé ces dernières années.