Chevance décline le Sniper en une version deux essieu

Recevez chaque semaine votre journal Le Sillon Belge, accès 24h/24 à l'édition numérique et des avantages exclusifs.
Je m'abonneLe centre Génétique Avenir Belgimex, qui fête ses 18 ans cette année, a réalisé sa porte ouverte le vendredi 25 novembre à Sovet. Seuls les taureaux Meat+ ont été exposés au public, réduisant ainsi leur nombre à 16.
À l’occasion du Sima, l’équipementier indien a présenté pour la première fois l’Agriforce BK T71 marquant son entrée sur un nouveau marché.
Voyant croître l’intérêt de ses clients pour ses ingrédients naturels issus de la chicorée et du pois, Cosucra entend poursuivre son développement à travers le monde. Pour y parvenir, d’importants plans d’investissements sont mis sur pied. Mais l’entreprise compte aussi sur les agriculteurs belges, espérant qu’ils se tournent davantage vers le pois jaune.
Durant le Sima, le constructeur autrichien a annoncé le rachat de l’italien MaterMacc, ce qui lui permettra d’étendre sa gamme de semoirs.
Les outils de travail du sol faisaient défaut au catalogue Distritech depuis que Lemken ait décidé de voler de ses propres ailes en Belgique. En s’associant avec le constructeur tchèque Bednar, l’importateur belge comble ce manque mais étend également son offre avec des semoirs de grandes largeurs, des herses et des bineuses.
Début novembre, à Leuze-en-Hainaut, Lutosa a inauguré officiellement sa nouvelle usine de flocons.
L’équipementier BKT, constatant que les remorques transportent des charges de plus en plus élevées et ce, aussi bien sur route que hors route, a développé le pneu FL 695.
La nouvelle Spirit 7200, une arracheuse de pommes de terre traînée deux rangs à trémie déportée, vient compléter la gamme Spirit d’AVR. La nouveauté sur cette machine est qu’elle peut désormais être équipée de la toute nouvelle trémie Clean & Go.
Avec la Juwel 6, Lemken présente la petite sœur des charrues portées réversibles Juwel 7, 8 et 10. Cette version particulièrement facile à manœuvrer remplacera dès l’année prochaine les séries EurOpal et VariOpal 5 et 6, qui sont depuis 25 ans les compagnons fidèles et reconnus des agriculteurs qui attachent de l’importance aux bons résultats et à la durabilité