En poste fixe, la presse est couplée à un convoyeur-démêleur permettant  une alimentation continue et automatique.

Avec la Premos, Krone transforme le foin, la paille et la luzerne… en pellets

J.V.

Echo des entreprises

Packo Agri et Kuhn: 40ans de collaboration

Echo des entreprises

En février dernier, cela faisait exactement 40 ans que Kuhn et Packo Agri ont signé un accord pour distribuer le matériel du constructeur français en Belgique. En effet, en février 1981, Packo Agri se fait pour la première fois connaître en tant qu’importateur de Kuhn à la « Foire de Wallonie » à Namur-Expo.

Unique au monde, l’outil destiné à la production de protéines extraites de colza non OGM pour l’alimentation humaine sera mis en service à Dieppe au début 2022.

Des protéines de colza pour l’alimentation humaine

Colza

Le groupe Avril et Bpifrance, unissent leurs forces et investissent 45 millions d’euros pour développer une nouvelle filière de protéines végétales de colza dans le département français de la Seine-Maritime.

Les quatre modèles reçoivent la nouvelle cabine Command Plus, pour une visibilité accrue.

JCB dévoile une nouvelle gamme de télescopiques articulés

Echo des entreprises

Le constructeur britannique lance une nouvelle gamme de Telescopic articulés. Celle-ci se compose de quatre modèles avec de nouvelles variantes et des améliorations de performances.

D’ici décembre, la gamme Topker IF se composera de 5 dimensions à l’avant et 6 à l’arrière.

Chez Kleber: gamme Topker IF, pour les tracteurs de forte puissance

Echo des entreprises

Kleber met progressivement sur le marché sa nouvelle gamme de pneus Topker IF à usage polyvalent. Celle-ci a été spécialement conçue pour les tracteurs développant plus de 200 ch.

Deux innovations permettraient, d’une part, de maîtriser la consommation de carburant et, d’autre part, réduire les coûts de maintenance.

Des améliorations, pour réduire les coûts des chargeuses New Holland Série D

Echo des entreprises

New Holland enrichit sa gamme de chargeuses sur pneus série D d’un certain nombre d’innovations visant à réduire le coût total de possession (TCO). L’accent a également été mis sur le confort de l’utilisateur.

Quelques taches de septoriose sont visibles dans les étages foliaires inférieurs mais il est encore trop tôt pour juger la pression  des maladies en froment.

Une nouvelle matière active efficace contre la septoriose et les rouilles jaune et brune

Echo des entreprises

Pour ce printemps, Corteva Agriscience commercialise Aquino, Questar et Peacoq, soit trois nouveaux produits à base d’Inatreq active (50 g/l fenpicoxamid, EC). Cette matière active, au mode de fonctionnement totalement inédit, présente une efficacité préventive et curative contre toutes les souches de septoriose et préventive contre les rouilles jaune et brune. À utiliser en T1 ou T2, en asso-ciation avec un partenaire pour éviter l’apparition de résistance.

Avec son chargeur installé d’usine, l’Arion 400 est aussi bien dédié aux travaux  des champs qu’aux opérations conduites dans la cour de la ferme.

Claas Arion 400: sept modèles et deux transmissions pour la 4e génération

Echo des entreprises

À l’occasion de leur passage au Stage V, les tracteurs Arion 400 bénéficient de plusieurs mises à jour. Ils gagnent ainsi en puissance, en débit hydraulique et en capacité de levage.

L’Evo 280 peut être équipée d’une trémie NonstopBunker (6t) permettant de décharger la récolte dans les véhicules de transport au fur et à mesure de l’arrachage, sans interruption.

Chez Grimme, l’Evo 280 bénéficie d’une totale mise à jour

Echo des entreprises

Présentée pour la première fois en 2018, l’arracheuse traînée à deux rangs vient d’être révisée. Grimme entend ainsi en améliorer les performances pour la prochaine saison de récolte des pommes de terre.

Satisfait de ses Pro Days, Joskin ouvre ses «portes digitales» toute l’année

Echo des entreprises

Le constructeur belge a débuté 2021 avec ses traditionnelles portes ouvertes organisées, restrictions sanitaires obligent, de manière 100 % digitale cette année. L’événement a été un succès, au point que Joskin ouvre désormais ses « portes digitales » toute l’année.

Suite au rachat, les tracteurs Goldoni retrouvent leur traditionnelle livrée orange.

L’Italien Goldoni passe sous pavillon noir-jaune-rouge

Echo des entreprises

Tant le matériel agricole qu’horticole sera proposé à la vente  à Philippeville et dans la succursale de Dour.

Un nouveau «full liner»Kubota en Wallonie

Echo des entreprises

Ce printemps 2021 verra l’ouverture d’un nouveau concessionnaire full liner (agricole et horticole) Kubota : la société KD-Services Srl basée à Philippeville, en province de Namur.

Les MH 240, 241 et 242 peuvent désormais être commandées avec une sortie centrale pour la décharge du produit, en alternative à la sortir latérale traditionnelle.

Dewulf met à jour ses trémies MH 24x

Echo des entreprises

Dewulf a ajouté de nouvelles fonctions aux trémies de réception MH 24x afin d’en accroître la polyvalence

La salle de traite rotative E300 a été conçue pour être utilisée par un seul trayeur.

E300, la nouvelle salle de traite rotative de DeLaval

Echo des entreprises

Après avoir développé sa première salle de traite rotative il y a 90 ans, DeLaval a introduit sa nouvelle version, la E300, dans le Benelux. Ce système est le plus avancé introduit par la firme en équipement de traite rotatif.

L’Aura assure de façon autonome les fonctions de chargement des composants de la ration, de gestion des données de pesée,  de mélange, de distribution et de repousse fourrages.

Kuhn Aura: une solution 100% autonome du silo à l’auge!

Echo des entreprises

L’Aura, une solution d’automatisation de l’alimentation de toute nouvelle génération, a été dévoilée par Kuhn lors du Space 2020.

La documentation et la commande de pièces de rechange sont désormais possibles via le portail en ligne Agroparts.

Steketee et Lemken: de l’espace pour se développer

Echo des entreprises

Experte dans le domaine de la technologie de désherbage pour l’agriculture de précision, l'entreprise néerlandaise Steketee fait partie du groupe Lemken depuis 2018. Malgré la pandémie de Covid-19, elle a continué son développement en 2020, enregistrant une augmentation de 30 % de son chiffre d'affaires.

La gamme CrossGrip totalise désormais 12références.

Deux nouvelles dimensions dans la gamme Michelin CrossGrip

Echo des entreprises

L’équipementier a présenté deux nouvelles dimensions de la gamme CrossGrip. Ces pneus polyvalents et toutes saisons sont conçus pour équiper tractopelles, chargeuses compactes, chariots télescopiques et tracteurs de faible et moyenne puissance.

La gamme V-Flexa se compose  désormais de quatre tailles.

BKT étend sa gamme V-Flexa pour remorques agricoles

Echo des entreprises

La gamme V-Flexa, destinée aux remorques agricoles, s’étend avec trois nouvelles tailles (600/65 R 26.5, 650/55 R 26.5 et 560/60 R 22.5) venant s’ajouter à la taille 600/55 R 26.5 déjà disponible.

Cette mise à jour se traduit par un capot moteur repensé et des roues redessinées.

Valtra dévoile une nouvelle version de sa Série A

Echo des entreprises

Après avoir présenté ses modèles de la Série G en août dernier, le constructeur met à jour sa Série A, la faisant ainsi bénéficier de nouvelles caractéristiques.

Pöttinger se lance dans le désherbage mécanique suite au rachat de CSF

Echo des entreprises

Dès le 1er  août, le constructeur autrichien commercialisera sous ses propres couleurs une gamme complète d’outils de désherbage mécanique suite au rachat de son compatriote CFS

Le système VariQuick permet d’extraire seul et en quelques minutes l’éclateur,  pour un passage rapide de l’ensileuse en configuration « herbe ».

Récolte des pailles et fourrages: de «Big» nouveautés chez Krone

Echo des entreprises

Fin 2020, le constructeur allemand a grandement étoffé ses gammes de récolte des pailles et fourrages. Cela passe par des mises à jour, du côté des ensileuses Big X « Compact » et des presses à balles carrées Big Pack, mais aussi par l’apparition de nouveautés, comme les presses à balles rondes VariPack et l’enrubanneuse EasyWrap 150.

EToPhy Simulateur aide l’agriculteur  à remplacer un pesticide par un autre, moins nocif pour l’environnement  et sa santé, lorsque c’est possible.

EToPhy, un module pour évaluer les risques des phyto sur la santé et l’environnement

Echo des entreprises

Développée par l’entreprise française Ecoclimasol, EToPhy est la première application en ligne permettant d’évaluer le risque de toxicité des produits phytosanitaires sur l’applicateur et l’environnement. Elle sera bientôt accessible aux agriculteurs belges, une fois son adaptation achevée.

Une fois fixé, Khiko est inamovible. Toute tentative de destruction  génère l’envoi d’une alerte à son propriétaire.

Khiko, l’antivol connecté qui surveille votre matériel

Echo des entreprises

Face au vol survenant dans les secteurs agricole, forestier et du terrassement, la start-up française Go4ioT a développé Khiko, un antivol connecté disponible également sur le marché belge.

En analysant les produits sous toutes leurs facettes,  le CropVision est capable de les caractériser et de les trier.

Downs CropVision: un trieur optique assisté par l’intelligence artificielle

Echo des entreprises

Dubrulle Downs vient de débuter la commercialisation de son nouveau trieur optique pour les pommes de terre non lavées, le CropVision. À l’aide de caméras et de l’intelligence artificielle, il assure un tri précis et recueille de nombreuses informations sur la récolte.

Recours d’investisseurs contre Bayer en Allemagne

Echo des entreprises

Des actionnaires de Bayer ont saisi la justice contre le géant de la chimie en Allemagne, lui reprochant de ne pas les avoir informés sur les risques liés au glyphosate lors de l’acquisition de Monsanto en 2018, a appris l’AFP.