JCB vient de dévoiler de nouveaux tracteurs Fastrac pour les séries 4000 et 8000 dotés d’une infrastructure électronique entièrement renouvelée. Celle-ci contribue à accroître les performances et le confort, tout en apportant une liberté de choix d’utilisation très large.
Lemken a clôturé l’exercice écoulé avec un bond de 22 % de son chiffre d’affaires. Les 446 millions d’euros atteints représentent un record pour l’entreprise familiale qui existe depuis 242 ans. La nouvelle année a tout aussi bien commencé avec un carnet de commandes bien rempli.
Dans les années à venir, Claas investira près de 40 millions d’euros dans la transformation de son site de Bad Saulgau (Allemagne) dédié au matériel de récolte des fourrages. En parallèle, la production de Cargos s’arrête.
Le constructeur français révolution sa gamme de semoirs de précision en dévoilant un modèle doté d’une alimentation 100 % électrique. De quoi accroître la qualité et la vitesse de travail, annonce-t-il.
Le leader wallon dans l’installation de sites de biométhanisation entend lever 500.000 € afin d’installer une nouvelle unité de biométhanisation à Mettet.
Les entreprises familiales laitières belge Olympia et néerlandaise Royal A-ware ont annoncé, ce 19 avril, avoir conclu un accord permettant la reprise de la première par la seconde.
La nouvelle série de presses à balles rondes Pro-Belt intègre le catalogue New Holland en complément de la gamme Roll-Belt. Elle se veut polyvalente et productive dans toutes les conditions de récolte.
C’est sous le nom « Combined Powers » que les deux constructeurs allemands ont présenté leur concept de « véhicule agricole autonome » composé d’une unité d’entraînement combinée à différents outils portés, les uns made by Lemken, les autres issus des usines de Krone.
Mitsui and Co., Ltd. a annoncé la conclusion d’un accord définitif en vertu duquel une nouvelle société, issue de la fusion de sa filiale européenne Certis Europe avec sa récente acquisition Belchim Crop Protection, sera créée. La nouvelle société sera dénommée Certis Belchim B.V.
Fort de 75 ans d’expérience, Steyr s’efforce de développer une transmission hybride reposant sur un moteur à combustion « classique » couplé à plusieurs moteurs électriques pouvant fournir, en cas de nécessité, un complément d’énergie aux roues ou à l’outil attelé.
Aux côtés des produits de protection des plantes conventionnels, Corteva Agriscience s’attelle à développer une gamme de produits accessibles à tous les agriculteurs, y compris bio. Celle-ci s’étoffe avec la commercialisation de nouveaux biostimulants permettant à l’ensemble des cultures de capter l’azote atmosphérique. Le tout, dans un contexte de hausse généralisée des prix des engrais.
Le groupe Manitou s’est fixé l’objectif de réduire ses émissions de carbone de 46 % d’ici 2030. En parallèle, les émissions de CO2 des machines produites doivent reculer 34 %.
Déjà commercialisés sur les semoirs Optima, les micro-granulateurs à entraînement électrique Micro-drill sont désormais aussi disponibles sur les semoirs monograine Monopill e-drive II.
Färm, le réseau coopératif bio belge, annonce sa fusion avec Ekoplaza, un groupe familial bio derrière lequel on retrouve notamment le grossiste Biofresh. L’objectif de cette fusion, selon les deux partenaires, est de « hisser plus haut encore les standards du bio et, ensemble, faire face aux défis et opportunités du marché bio. »
Le Venta 320 est un nouveau modèle de combiné de semis, avec éléments semeurs monodisque, d’une largeur de travail de 3 m. Il est adapté au tracteur à partir de 120 ch.
Indispensable au fonctionnement des moteurs diesels modernes, l’Adblue voit sa production impactée par l’augmentation des prix du gaz, laissant présager une pénurie.
Le constructeur allemand vient de présenter les élévateurs répartiteurs entièrement redéveloppés des séries SL 900 et SL 700 qui associent débits plus élevés et soin accru du produit.
Pour sa gamme Big Pack Nouvelle Génération, Krone commercialise depuis peu un système d’incorporation d’additif totalement intégré, disponible sur tous les modèles, permettant de doser les additifs d’ensilage ou les conservateurs ajoutés aux produits pressés. Ledit système a la particularité d’ajuster le débit de la pompe en fonction du rendement et de l’humidité.
L’équipementier français annonce le lancement de sa gamme de pneumatiques très basse pression Spraybib CFO. Destinée aux pulvérisateurs automoteurs, elle sera progressivement disponible en douze dimensions entre février et décembre 2022.
Fin 2021, Lemken a dévoilé plusieurs nouveautés et renouvellements dans sa gamme de produits, aussi bien en matière de travail du sol que de semis. Le portefeuille « rouge » de Steketee s’étend également, avec de nouvelles solutions de désherbage. Avec un point commun à l’ensemble des outils présentés : un gain d’intelligence.