Selon Pöttinger, les andaineurs Top 422 A et 462 A permettent à de petits tracteurs  d’opérer sur de plus grandes largeurs de travail.

De nouveaux andaineurs font leur entrée au catalogue Pöttinger

Echo des entreprises

En version VC, l’Impress combine chambre variable et table d’enrubannage  pour un travail complet en un seul passage.

Impress, la presse à balles rondes selon Pöttinger

J.V.

Echo des entreprises

Depuis quelques années, Pöttinger commercialise des presses et presses enrubanneuses aux côtés de ses faucheuses, faneuses et andaineurs. De quoi étendre une gamme « fenaison » déjà bien garnie mais aussi proposer à ses clients une solution de récolte autre que ses remorques autochargeuses bien connues.

Bayer: le glyphosate et la pandémie pèsent sur le deuxième trimestre

Echo des entreprises

Le groupe chimique allemand Bayer a fait état mardi d’une importante perte nette au deuxième trimestre, plombé par l’accord signé en juin aux États-Unis pour solder les procédures contre le glyphosate, et par la pandémie de Covid-19, qui l’ont conduit à abaisser ses prévisions pour 2020.

Sous le capot des MF 8S, on retrouve un moteur Agco Power 6
cylindres de 7,4
l.

La série 8S de Massey Ferguson: une nouvelle gamme de tracteurs connectés, de 205 à 265ch

Echo des entreprises

Après 7 ans de tests et de nombreuses consultations avec les utilisateurs, Massey Ferguson vient de dévoiler sa nouvelle série de tracteurs 8S composée de quatre modèles. Ceux-ci se distinguent par leur connectivité et par l’espace de 24 cm séparant la cabine du moteur en vue d’accroître le confort du chauffeur.

Depuis 2019, les machines Asa-Lift, traditionnellement bleues, sont commercialisées uniquement en rouge Grimme.

Grimme s’empare d’Asa-Lift

Echo des entreprises

Le constructeur allemand Grimme, spécialisé dans le matériel pommes de terre, légumes et betteraves, a repris la totalité des parts du spécialiste danois en technique de légumes Asa-Lift. En 2013, le groupe Grimme avait déjà acquis 70 % des parts de la société fondée en 1936 à Sorö, près de Copenhague.

Vue de la vitrine variétale au mois de juin. A l’avenir, les essais des variétés de céréales se poursuivront dans la région de Tiegem. Cela s'applique également à l’expérimentation de toutes les autres cultures. L’implantation de champs de démonstration reste également de mise.

Limagrain Belgium donne une nouvelle orientation à ses activités en semences de céréales

Echo des entreprises

Pour le semencier Limagrain Belgium, cet automne signe l’ouverture d’une nouvelle ère dans ses activités céréalières. La page Clovis Matton et la production de semences se tourne, pour donner toute la place à la mise en avant des produits de l’amélioration génétique du groupe coopératif français. Avec aussi l’introduction stratégique de variétés hybrides sur le marché.

Le Cayman CF peut être équipé d’un large choix de rouleaux  pour l’adapter aux conditions rencontrées.

Un déchaumeur et une trémie frontale au catalogue Alpego

Echo des entreprises

Le constructeur italien Alpego intègre deux nouveautés à son catalogue : le déchaumeur à dent Cayman CF et la trémie frontale AS-Pro.

Burger King propose un «Whopper» venant de vaches moins polluantes

Echo des entreprises

Pour protéger l’environnement, Burger King s’est donné une nouvelle mission: limiter le méthane rejeté par les pets et rots des vaches fournissant la viande de ses célèbres sandwiches «Whopper» en ajustant leur régime alimentaire.

Les modèles traînés CX et CV embarquent une trémie centralisée d’un volume de 800
l pour les semences et de 3.000
l pour l’engrais ou, au choix, une trémie de 3.000
l pour la fertiliation et une trémie individuelle de 70
l sur chacun des éléments semeurs.

Chez Horsch: deux doseurs – à pression ou dépression – pour les semoirs monograines Maestro

Echo des entreprises

Le catalogue de semoirs monograines Maestro évolue avec l’adoption de deux nouveaux doseurs. Le premier, pour les modèles CX et RX, travaille sous pression alors que les CV et RV adoptent le second, fonctionnant par dépression.

Les dimensions du faneur Hit 16.18 T en font un outil destiné  aux grandes exploitations ou entreprises de travaux agricoles.

Chez Pöttinger: 17m et 16rotors pour la Hit 16.18 T

Echo des entreprises

Le constructeur autrichien étend sa gamme de faneuses vers le haut, avec la mise sur le marché du modèle traîné Hit 16.18 T caractérisé par ses capacités à épouser le relief du sol.

Bayer fait partiellement marche arrière sur le glyphosate aux Etats-Unis

Echo des entreprises

Cette première mise à jour concerne les chargeurs télescopiques de 75 ch.  Des modèles « Stage V » de 100 et 130 ch seront présentés en 2021.

Chargeurs télescopiques: Bobcat passe au Stage V, sans AdBlue

Echo des entreprises

Au nombre de 11, les nouveaux chargeurs télescopiques Bobcat de 75 ch sont équipés d’un moteur diesel « maison » D34 répondant à la norme antipollution Stage V grâce à un nouveau système de post-traitement avec filtre à particules.

« Pour le désherbage des parcelles de froment, la gamme Sigma présente une grande  flexibilité en termes de dose et de positionnement mais il convient d’adapter  son intervention à la situation rencontrée », détaille Olivier Buyze.

Bayer CropScience expose ses produits et stratégies pour des cultures saines

J.V.

Echo des entreprises

Sur sa plateforme démonstrative, située à Houtain-le-Val (Genappe), Bayer CropScience poursuivait un triple objectif cette année : aborder des questions d’actualité (comme la lutte contre les pucerons en betterave), dévoiler de nouveaux produits (tel le régulateur de croissance Fabulis OD) et exposer ses produits phares.

Les R732i et R740i sont disponibles, respectivement,  avec des cuves de 3.200 et 4.000 l et des rampes de 18 à 30 m.

Deux nouveaux modèles pulvérisateurs traînés chez John Deere

Echo des entreprises

Le constructeur américain a mis au point deux nouveaux pulvérisateurs traînés de milieu de gamme, regroupés au sein de la série R700i sous les noms R732i et R740i.

Agri-Innovation récompense les 5 premiers lauréats de son concours: la coopération est au centre de tous les projets!

Echo des entreprises

Ce jeudi 2 juillet, c’est à la ferme d’Antoine Van den Abeele de Mettet que le guichet Agri-Innovation dont l’objectif est de soutenir la créativité et les idées innovantes de nos agriculteurs, a remis les prix de son premier concours lancé en automne dernier. Ainsi, parmi 44 candidatures initialement reçues, cinq lauréats se sont vus attribuer un montant de 2.000 euros offerts par CBC Banque. En outre, les 5 lauréats peuvent désormais compter sur un coaching personnalisé de leur projet.

En Belgique, Horsch s’appuiera désormais sur un réseau de concessionnaires,  à l’image de ce qui se fait déjà en France et en Allemagne.

Horsch revoit sa stratégie de distribution en Belgique

Echo des entreprises

Suite au départ en retraite de Damien Demasy, intermédiaire Horsch en Belgique, le constructeur bavarois modifie sa stratégie de distribution sur notre territoire.

Les UF 1002 et 1302 peuvent être équipés des rampes Q-plus à repliage horizontal  de 12 à 15 m ou des rampes Super-S1 ou Super-S2 à repliage vertical,  en largeur de travail de 15 à 30 m.

Amazone étend sa gamme de pulvérisateurs portés avec les UF 1002 et UF 1302

Echo des entreprises

Amazone complète sa gamme de pulvérisateurs portés UF 02 avec deux nouveaux modèles. L’UF 1002 est doté d’un volume nominal de 1.000 l et d’un volume réel de 1.100 l, l’UF 1302 d’un volume nominal de 1.300 l et d’un volume réel de 1.400 l.

La transmission AutoPowr est désormais disponible sur les 6090M (90 ch),  6100M (100 ch), 6110M (110 ch), 6120M (120 ch), 6130M (130 ch) et 6140M (140 ch).

John Deere fait évoluer ses modèles 6M, 6R et 7R

Echo des entreprises

Après avoir présenté ses nouveautés à l’automne dernier, le constructeur annonce déjà plusieurs mises à jour. Les 6M peuvent ainsi recevoir la transmission à variation continue AutoPowr tandis que l’offre « 7R » s’étend vers le haut avec un modèle de 350 ch.

Michelin TrailXBib: un nouveau pneumatique pour engins tractés

Echo des entreprises

Constatant que les distances pour se rendre aux champs augmentent, Michelin a co-développé avec des agriculteurs le pneumatique TrailXBib adapté à un usage mixte route/champs et destiné aux remorques, épandeurs et tonnes à lisier.

En option, le Swadro TC 1250 peut être équipé d’une toile d’andain centrale  pivotant automatiquement lors du repliage des rotors.

Krone Swadro TC 1250, un nouvel andaineur central à 4 rotors

Echo des entreprises

Avec le nouvel andaineur central à 4 rotors Swadro TC 1250, Krone renforce sa gamme avec un modèle de grande largeur, de 9,80 m à 12,50 m. Pour piloter l’outil, un distributeur double effet et un simple effet suffisent.

Les Torion 1117, 1410 et 155 gagnent en confort et en puissance.

Claas booste ses chargeuses sur pneus Torion 1117, 1410 et 1511

Echo des entreprises

Depuis juillet, Claas commercialise trois modèles de Torion (série médium) équipés d’un moteur répondant à la norme antipollution Stage V. Profitant de cette mise à jour, le constructeur a aussi remanié la cinématique de levage et la cabine.

Pour la fauche de talus, il est possible de travailler avec un angle de lamier positif  jusqu’à 45° et négatif jusqu’à 20° pour les fossés.

Faucheuses Claas Disco: deux nouvelles gammes, disponibles dès l’automne

Echo des entreprises

À l’automne prochain, Claas introduit deux nouvelles gammes de faucheuses arrière à suspension latérale. Tous les nouveaux modèles sont équipés d’un lamier Max Cut et couvrent des largeurs de travail allant de 2,2 à 3,4 m.

Bayer annonce un accord amiable sur le Roundup aux Etats-Unis

Echo des entreprises

Le géant allemand de l’agrochimie Bayer a annoncé un vaste accord d’indemnisation, pour un montant d’environ 10 milliards de dollars, dans le cadre du litige l’opposant à des milliers de plaignants aux États-Unis sur le Roundup, un pesticide accusé d’être cancérigène.

Le silo a céréales (11.000
t) est accessible depuis le début de la moisson tandis que le hall 
de stockage des engrais (4.000
m² - 10.500
t) est opérationnel depuis avril dernier.

Walagri étend son réseau avec un nouveau dépôt portuaire sur l’Escaut, à Pecq

J.V.

Echo des entreprises

Chez Walagri, le transport fluvial des marchandises occupe une place importante dans la chaîne logistique. C’est pourquoi le groupe a investi dans la construction d’un nouveau site portuaire, à Pecq. Il se compose d’un hall de 4.000 m² destiné au stockage des engrais et d’un silo à céréales d’une capacité de 11.000 t.

Le Catros XL est disponible en largeur de travail de 4, 5, 6 et 8 m.

Amazone décline le Catros XL jusqu’à 8m

Echo des entreprises

Les nouveaux Catros XL permettent un travail du sol jusqu’à 18 km/h, même pour l’incorporation de volumes organiques importants.