La version «
Next Edition
» se caractérise par une livrée rouge additionnée de grilles noires distinctives et est aussi disponible, pour davantage d’exclusivité, en noir.

Massey Ferguson 7719S: plus de puissance et de confort en version «Next»

Echo des entreprises

Claas commercialise désormais une chargeuse articulée sur pneu dans une configuration inédite
: avec bras télescopique.

Une chargeuse sur pneus à bras télescopique chez Claas

Echo des entreprises

En parallèle, Claas étoffe sa gamme de chargeuses sur pneus avec l’arrivée du modèle Torion 738 T Sinus à bras télescopique.

Les Axion 900 peuvent désormais être pré-équipés d’usine pour le télégonflage Ctic.

L’Axion 900 passe au Stage V et au télégonflage

Echo des entreprises

Claas profite du passage à la motorisation Stage V de ses tracteurs de forte puissance Axion 900 pour les doter du système d’assistance au conducteur Cemos et du télégonflage Ctic dès la sortie d’usine.

Capacité (4,1 t) et hauteur de levage (7,60 m pour le MLT 841 et 9,65 m pour le MLT 1041),  et puissance moteur (141 ch) constituent les principales caractéristiques  de cette nouvelle gamme, pour une utilisation intensive.

Manitou décline la NewAg en version XL, pour une utilisation intensive

Echo des entreprises

En cette fin 2020, le constructeur lance la gamme NewAg XL composée de deux modèles de chargeurs télescopiques dédiés aux applications intensives, soit plus de 1.300 heures par an. Ces MLT 841 et 1041 sont donc principalement destinés aux grandes exploitations (en polyculture, en spécialisation céréalière ou produisant du biogaz), aux entreprises de travaux agricoles et aux coopératives.

En recevant une deuxième caméra, les bineuses Chopstar gagnent en précision de travail.

Une deuxième caméra pour les bineuses Einböck

Echo des entreprises

Depuis début octobre, le guidage automatique par caméra Row-Guard des bineuses Chopstar d’Einböck peut être équipé d´une deuxième caméra.

Le compartiment des pompes est également équipé d’une nouvelle grille permettant d’améliorer la gestion de la chaleur.

Mise à jour et lifting pour l’arracheuse R3060 De Dewulf

Echo des entreprises

Dewulf a équipé sa série R3060 d’arracheuses par tamisage renommée de différentes mises à jour. Chaque nouvelle R3060 est désormais équipée d’un tout nouveau moteur Scania Stage V plus respectueux de l’environnement. Afin d’encore mieux optimiser la performance du moteur, le compartiment des pompes est également équipé d’une nouvelle grille permettant d’améliorer la gestion de la chaleur. Dans la cabine, le confort du conducteur a également été amélioré grâce aux nouveaux écrans et aux nouvelles caméras HD.

Le Koralin 9 est un déchaumeur dit « hybride » dont  les dents scalpent les adventices.

Le travail du sol, une solution pour le désherbage selon Lemken

J.V.

Echo des entreprises

La diminution du panel de produits phytosanitaires disponibles, notamment du côté des herbicides, conduit les agriculteurs vers de nouvelles pratiques. Dans ce contexte, Lemken constate qu’un travail du sol correctement positionné et effectué avec l’outil adéquat apporte des résultats intéressants face aux repousses et autres adventices.

« La crise du coronavirus est une opportunité unique pour remodeler le calendrier  des foires et salons agricoles », estime Anthony van der Ley.

Coronavirus, foires et salons, pulvérisation… sous le regard d’Anthony van der Ley, CEO de Lemken

J.V.

Echo des entreprises

Début juin, Lemken a étonné le monde agricole en annonçant mettre un terme à ses activités de pulvérisation alors qu’une nouvelle gamme de produits, dont un modèle automoteur, venait d’être dévoilée lors du dernier Agritechnica. Un choix qu’a détaillé pour nous Anthony van der Ley après avoir abordé les conséquences du coronavirus sur l’entreprise qu’il dirige et sur le calendrier des foires et salons.

La nouvelle identité de marque associe l’histoire et la reconnaissance de Lutosa (couleur rouge) avec un look et un aspect modernes et un nouveau slogan soulignant son ambition mondiale.

Une nouvelle identité aux ambitions mondiales pour Lutosa

Echo des entreprises

Lutosa est une marque belge, produite à Leuze-en-Hainaut et Sint-Eloois-Vijve, fortement ancrée dans la culture belge. Ce positionnement belge, utilisé dans le monde entier, a été la clé du succès de son développement mondial. 94 % de sa production sont exportés vers 136 pays.

Désormais, AVR Connect peut être facilement liée au package Dacom Cloudfarm.

AVR et Dacom Farm Intelligence: les données de champ sur un plateau d’argent

Echo des entreprises

Depuis un certain temps déjà, AVR met sa technologie de collecte de données au service des entreprises agricoles. Ces données sont mises à disposition sur la plateforme numérique AVR Connect. L’exploitant est ainsi informé en temps réel et de façon optimale de l’état de sa machine et de son fonctionnement. Il possède ainsi tous les éléments lui permettant d’améliorer son processus de travail.

La version TraX ne concerne pour l'instant que l'Avant 760i mais, sous peu, ça sera également le cas de l’Avant 530 TraX, l'Avent755i TraX et l'Avant 860i TraX.

Nouvel Avant 760i TraX: les chenilles en plus

Echo des entreprises

Bien qu’ils soient polyvalents, les tracteurs de la série G ont notamment été développés  pour faciliter le travail au chargeur frontal.

La série G inaugure une nouvelle génération de tracteurs Valtra

Echo des entreprises

La nouvelle série G, dont la production a déjà commencé, est dédiée aux applications d’agriculture de précision mais aussi au travail avec un chargeur frontal. La polyvalence est donc le maître mot des quatre tracteurs qui la compose.

«
Le contexte sanitaire incertain et extrêmement contraignant n’offre pas la possibilité de garantir aux exposants et aux visiteurs une totale sécurité
», expliquent les organisateurs

Le Sima reporté en novembre 2022

Equipements

Face au contexte économique global actuel et aux nombreuses incertitudes liées à la pandémie de Covid-19, les organisateurs du Sima ont pris la décision de tenir la prochaine édition du salon parisien en novembre 2022.

FarmXtend est une station météo intelligente capable de prodiguer des conseils  agronomiques ou encore de prévoir l’apparition et l’évolution de maladies phytosanitaires.

Gamme AgXtend: des équipements embarqués ou connectés, pour une meilleure gestion des exploitations

Equipements

De plus en plus présents sur le marché, les équipements embarqués ou connectés fournissent une multitude de services à leurs propriétaires. Stations météo, capteurs divers – analysant le sol, la végétation, la récolte... – sont autant d’outils qui ouvrent un nouvel horizon aux agriculteurs, pour tirer le plein potentiel de leurs parcelles et cultures.

La flexibilité est de mise
: le liage film vient s’ajouter au liage filet sur l’Impress

Pöttinger introduit le liage film sur l’Impress

Echo des entreprises

Pöttinger introduit une nouvelle fonction sur ses presses enrubanneuses Impress à chambre fixe et chambre variable Désormais, le système de liage multifonction lie avec du filet ou avec du film.

John Deere fait l’impasse sur les salons internationaux jusqu’au 31 octobre 2021

Echo des entreprises

Le constructeur justifie cette décision en affirmant vouloir « garantir la sécurité de ses clients et employés ».

La viande d’imitation, dont la texture peut être assurée par des protéines végétales, conquiert des parts de marché aux Etats-Unis, mais la vraie viande bovine remporte encore la majorité des suffrages chez les consommateurs.

Substitut de viande: les Américains préféreraient l’original à l’in vitro

Elevage

Une récente enquête menée aux États-Unis révèle que même si elle rencontre des amateurs, la viande d’imitation, et particulièrement le steak in vitro, n’a pas encore détrôné la vraie viande dans le cœur des Américains !

Grimme a revu le design et la fonction de la zone de déversement afin d’améliorer  le positionnement rapide et sûr des véhicules de transport.

Les trémies de réception RH s’adaptent mieux aux véhicules de transport

Echo des entreprises

Pour la saison 2020, Grimme a entièrement revu ses trémies de réception de la série RH. De nouvelles solutions y ont également été ajoutées.

Les déchaumeurs Terria sont équipés de série du réglage de la profondeur hydraulique.  Le maintien de l’outil à la profondeur de travail sélectionnée est assurée  par la roue de jauge et le rouleau.

Terria de Pöttinger, pour un travail du sol de 5 à 35cm de profondeur

Echo des entreprises

Le constructeur autrichien Pöttinger commercialise dès maintenant une nouvelle gamme de déchaumeurs à dents traînés nommée Terria. L’outil est adapté à un travail du sol superficiel mais aussi à la fragmentation des mottes en profondeur.

Avec les moissonneuses-batteuses CH, New Holland effectue un croisement entre ses modèles à secoueurs CX et ses machines à deux rotors CR. Le constructeur entre ainsi sur le marché des moissonneuses-batteuses non-conventionnelles de moins de 400
ch duquel il était absent.

New Holland CH7.70: une combinaison batteur traditionnel et double rotor

Echo des entreprises

New Holland vient de dévoiler une nouvelle série de moissonneuses-batteuses, la gamme CH (pour Crossover Harvesting). Celle-ci intègre un système de battage hybride, combinant un batteur conventionnel à un batteur à double rotor. La machine gagne ainsi en efficacité et polyvalence, selon le constructeur.

Selon Pöttinger, les andaineurs Top 422 A et 462 A permettent à de petits tracteurs  d’opérer sur de plus grandes largeurs de travail.

De nouveaux andaineurs font leur entrée au catalogue Pöttinger

Echo des entreprises

Pour la prochaine saison de récolte des fourrages, Pöttinger mettra sur le marché quatre nouveaux andaineurs, deux de type mono-rotor et deux à double rotor. Un nouveau modèle à 4 rotors fait également son apparition.

En version VC, l’Impress combine chambre variable et table d’enrubannage  pour un travail complet en un seul passage.

Impress, la presse à balles rondes selon Pöttinger

J.V.

Echo des entreprises

Depuis quelques années, Pöttinger commercialise des presses et presses enrubanneuses aux côtés de ses faucheuses, faneuses et andaineurs. De quoi étendre une gamme « fenaison » déjà bien garnie mais aussi proposer à ses clients une solution de récolte autre que ses remorques autochargeuses bien connues.

Bayer: le glyphosate et la pandémie pèsent sur le deuxième trimestre

Echo des entreprises

Le groupe chimique allemand Bayer a fait état mardi d’une importante perte nette au deuxième trimestre, plombé par l’accord signé en juin aux États-Unis pour solder les procédures contre le glyphosate, et par la pandémie de Covid-19, qui l’ont conduit à abaisser ses prévisions pour 2020.

Sous le capot des MF 8S, on retrouve un moteur Agco Power 6
cylindres de 7,4
l.

La série 8S de Massey Ferguson: une nouvelle gamme de tracteurs connectés, de 205 à 265ch

Echo des entreprises

Après 7 ans de tests et de nombreuses consultations avec les utilisateurs, Massey Ferguson vient de dévoiler sa nouvelle série de tracteurs 8S composée de quatre modèles. Ceux-ci se distinguent par leur connectivité et par l’espace de 24 cm séparant la cabine du moteur en vue d’accroître le confort du chauffeur.

Depuis 2019, les machines Asa-Lift, traditionnellement bleues, sont commercialisées uniquement en rouge Grimme.

Grimme s’empare d’Asa-Lift

Echo des entreprises

Le constructeur allemand Grimme, spécialisé dans le matériel pommes de terre, légumes et betteraves, a repris la totalité des parts du spécialiste danois en technique de légumes Asa-Lift. En 2013, le groupe Grimme avait déjà acquis 70 % des parts de la société fondée en 1936 à Sorö, près de Copenhague.