L’organisation de producteurs permettra à ses aviculteurs de booster la consommation d’œufs de pâturage et faire rayonner une image forte du secteur.

Vers une organisation de producteurs «Œufs de pâturages – poulailler mobile»

Volailles

La commission espère que « des stratégies de vaccination verront le jour dès l’an  prochain ».

Influenza aviaire : un cadre pour la vaccination

Volailles

Comme le lui demandent les États membres dans les conclusions qu’ils viennent d’adopter sur le sujet, la commission a confirmé, le 13 juin dernier devant les eurodéputés de la commission de l’Agriculture, son intention de « développer un projet de loi pour prévoir un cadre harmonisé permettant aux États membres d’utiliser l’outil de la vaccination pour les principales épidémies, dont la grippe aviaire hautement pathogène ».

Les trois indicateurs de résilience facilement mesurables qui ont été déduits ouvrent de nouvelles perspectives pour la sélection de poules pondeuses plus résilientes.

Découverte d’indicateurs de résilience héritables en poules pondeuses

Volailles

Dans un contexte de changement climatique et de diversification des modes d’élevage, les animaux seront davantage exposés à des perturbations de leur environnement. Afin d’identifier des indicateurs de la résilience des animaux à de telles perturbations, les données de ponte de plus de 60.000 poules pondeuses ont analysé. Trois indicateurs de résilience facilement mesurables et en partie déterminés par des facteurs génétiques en ont été déduits.