Kuhn fait le plein de nouveautés, de la charrue aux semoirs











Recevez Le Sillon Belge chaque semaine chez vous et bénéficiez d'un accès à tout le site : Articles, météo et cotations des marchés agricoles
Voir l'offre d'abonnement
La présentation de la gamme de taureaux BBG revient cette année après une brève interruption en 2024. Cet évènement, vitrine du travail mené par les équipes de sélection de Belgian Blue Group, a offert aux visiteurs l’occasion de découvrir les reproducteurs phares et les nouvelles recrues de la saison.

Certisys, pionnier et leader de la certification biologique en Belgique et le Comité du lait, acteur majeur de la qualité dans tous les secteurs agricoles et dans l’agroalimentaire ont annoncé la mise en place d’un partenariat stratégique inédit.

Après quatre années de recherche, Kuhn met sur le marché une nouvelle gamme de pulvérisateurs traînés de grande capacité. Celle-ci se décline en quatre modèles, dont les éléments clés vantés par le constructeur alsacien sont maniabilité, confort et stabilité de rampe.

L’action de la société gantoise Biotalys a bondi vendredi à la bourse de Bruxelles, atteignant notamment une hausse de 22% en matinée, après l’annonce d’une autorisation imminente aux États-Unis pour son produit phytosanitaire biologique Evoca.

« The final roar », autrement dit le rugissement final… C’est sous ces termes que le constructeur belge vient de présenter la dernière version de son arracheuse automotrice Puma. Outre un nouveau design, celle-ci se caractérise par son cadre avant à changement rapide, une capacité de nettoyage accrue de 20 %, une trémie de 10 t et encore sa cabine entièrement revue.







La Commission européenne a approuvé le projet de fusion entre FrieslandCampina et Milcobel.

Le constructeur allemand étend son catalogue d’outils de travail du sol, en dévoilant une nouvelle gamme de déchaumeurs à disques Joker HD, mais aussi en étendant ses gammes d’outils à dents Fortis, Tiger et Cruiser. Le but : répondre aux demandes et besoins d’agriculteurs faisant face à des conditions bien différentes.

Warzée entend simplifier mais aussi sécuriser le travail de paillage des étables. Cela se traduit par les options disponibles sur plusieurs outils de son catalogue.

De nombreuses questions planaient sur l’AgriSima, qui devait se tenir en février prochain, à Paris. Le successeur du Sima – dont la dernière édition, en novembre 2022, a livré un bilan mitigé – a, lui aussi, été victime du contexte économique.

Le secteur de la pulvérisation a connu de nombreuses évolutions ces dernières années et en connaîtra très certainement encore. Theo Leeb a d’ailleurs son opinion sur le sujet, dans un contexte de prise d’embonpoint des pulvérisateurs.
Abonnez-vous à Le Sillon Belge
Voir l’offre d’abonnement