Accueil Elevage

Elevage

Elevage

Les approches de la prévention des dommages causés par le loup en Allemagne

Ovins, caprins Dans le cadre du projet de démonstration « Attention au loup », qui s’est achevé fin 2022, nous avons eu l’occasion de visiter quatre exploitations ovines et bovines en Allemagne au cours du mois de novembre, dont trois étaient situées en Basse-Saxe et une en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La Basse-Saxe abrite 43 meutes de loups, chacune comptant une douzaine de loups.
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

Abonnez-vous

Recevez chaque semaine votre journal Le Sillon Belge, accès 24h/24 à l'édition numérique et des avantages exclusifs.

Je m'abonne

Danone veut des vaches qui émettent moins de méthane

Le géant agroalimentaire Danone a annoncé mardi qu’il comptait réduire de 30 % d’ici à 2030, par rapport à 2020, les émissions de méthane liées à l’élevage des vaches qui fournissent ses usines en lait frais.

Le choix des lecteurs

BBB: des animaux de type économique pour la criée

Le 16 novembre dernier se tenait la dernière criée Blanc-Bleu Belge de l’année avec une série d’animaux de type économique dont la croissance moyenne pour la période 8 à 11 mois mesurée était de 1.664 gr/jour et pour certains d’entre eux, une efficacité alimentaire exceptionnelle.

Broyage des poussins : une innovation israélienne

L’institut israélien de recherche agronomique Volcani et la start-up américano-israélienne Huminn ont annoncé la création d’une souche de poules pondeuses ne mettant au monde que des femelles, évitant ainsi d’éliminer les poussins mâles à la naissance.