Cette photo permet de visualiser le bac à feuilles à l’arrière du tracteur,  le tapis élévateur de betteraves sur le flanc gauche de l’engin  et la trémie à betteraves positionnée au-dessus du pont avant du tracteur.

«Une des plus sensationnelles réalisations du système Fendt à un seul homme»

Equipements

Alimenté au méthane, le tracteur T6.180 Methane Power délivre  les mêmes niveaux de puissance que son homologue diesel.

Sous les projecteurs du Mecanic’Show, à Libramont (1/2) : facilité, durabilité et multifonctionnalité étaient au rendez-vous

Equipements

Devant un public de professionnels et de curieux, le Mecanic’Show mettait, cette année, treize matériels innovants à l’honneur. Retour, cette semaine, sur les véhicules et matériels de transport, désherbage et balayage.

Quels critères analyser lors de l’achat d’une ensileuse?

Equipements

Au vu de l’investissement qu’elle représente et des capacités d’amortissement qui y sont liées, il est important que l’entrepreneur choisisse et équipe au mieux son ensileuse. Mais encore faut-il se poser les bonnes questions… Marc Baguette, responsable commercial pour la Wallonie de la marque Krone, a accepté de parcourir avec nous les critères les plus pertinents à prendre en considération pour ne pas se tromper au moment de choisir sa machine.

Les lauréats 2019.

Treize matériels innovants sous les projecteurs du Mecanic’show!

Libramont 2022

Rendez-vous incontournable des amateurs du genre, le Mecanic’show mettra à l’honneur quelques-unes des dernières innovations en matière de machinisme agricole.

Ces ancêtres alignés dans la cour de la ferme sont respectivement un F18 de 1939, un F18H de 1948, un F22VZ de 1948,  un Fix 16 de 1965, un Farmer 2 de 1962 et un Farmer 3S à 4 roues motrices de 1967.

Christophe Licop, collectionneur: «Bercé par Fendt, je me suis naturellement tourné vers cette marque»

Equipements

Partir à la rencontre d’un collectionneur demeure un moment privilégié. Et ce n’est pas notre entrevue avec Christophe Licop qui a fait mentir ce ressenti. Agriculteur actif, il est aussi et surtout un passionné acharné de la marque Fendt. Ces tracteurs allemands sont partout présents chez lui, tant à la ferme qu’en dehors.

Bien que le marché des tracteurs ait été freiné par des retards de production,  la demande est restée forte tout au long de l’année 2021, constate le Cema.

En Europe, les ventes de tracteurs neufs atteignent de nouveaux sommets

J.V.

Equipements

Selon les chiffres que le Cema s’est procuré auprès des autorités nationales, près de 230.000 tracteurs neufs ont été écoulés en Europe sur l’ensemble de l’année 2021. Un peu plus de 70 % de ces immatriculations concernaient des engins d’une puissance supérieure à 50 ch (37 kW).