Accueil pommes de terre

pommes de terre

pommes de terre

L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

Abonnez-vous

Recevez Le Sillon Belge chaque semaine chez vous et bénéficiez d'un accès à tout le site : Articles, météo et cotations des marchés agricoles

Voir l'offre d'abonnement

Pommes de terre NEPG: récoltes retardées, prix en hausse et disponibilité future en plants…

Suite aux importantes précipitations des dernières semaines, il reste encore beaucoup de pommes de terre à récolter dans la zone NEPG. La période d’arrachage a été trop courte pour que toutes les patates puissent être arrachées et stockées dans de bonnes conditions. Les contrats pour la saison à venir doivent tenir compte de la hausse des risques et des coûts. La disponibilité en plants de pommes de terre est un problème et une préoccupation pour le printemps 2024.

Pommes de terre: deux demi-journées techniques pour s’informer

La journée technique pommes de terre organisée par le Centre Pilote Pommes de terre à l’Espace Senghor (Avenue de la Faculté d’Agronomie, 11), à Gembloux, se déroulera le 13 décembre sous forme de deux demi-journées (8h15 et 13h00) séparées par un repas sandwich.

Retards d’arrachage en pommes de terre: quel plan d’action?

Les fortes précipitations d’octobre et de novembre sont à l’origine d’un retard évident d’arrachage. C’est en Flandre-Occidentale et orientale, en Campine et dans le Hainaut, que la situation est la plus grave, mais il y a aussi beaucoup de problèmes ailleurs.

Arrachages des pommes de terre en Europe de l’ouest: peu de progrès...

Peu de progrès dans l’avancement des arrachages de pommes de terre depuis la semaine dernière. On estime qu’il reste de 15 à 20 % des surfaces à récolter pour l’ensemble des 4 pays NEPG (soit entre 3,5 et 4 millions de tonnes), principalement dans les zones côtières de France, Belgique et Pays-Bas.

Le choix des lecteurs